Skip to main content

Étiquette : spectacle

Night from the 4th to 5th (La nuit du 4 au 5, avec sous-titres français), Talisman Théâtre, 12 – 29 mai

Le drame contemporain du Talisman Théâtre, Night from the 4th to 5th,  raconte de façon poétique l’agression d’une jeune femme qui s’est défendue. Or, elle est en proie à des trous de mémoire et à des images fugaces. C’est l’histoire d’une femme qui parle plutôt que de se taire, qui agit plutôt que de rester paralysée. On suit son parcours depuis le moment où elle est attaquée, dans son cheminement vers la résilience, jusqu’à la reconquête de sa liberté. Un ensemble de personnages – parents, amis, témoins, policiers, travailleurs sociaux, journalistes et citoyens « concernés » – expriment leurs points de vue très différents en reconstituant l’événement. 

Night from the 4th to 5th met en contraste les multiples interprétations d’une même agression racontée par les habitants de la société québécoise contemporaine à travers leurs «  clichés, préjugés et propos divergents «  (Mario Cloutier, La Presse). L’examen de ces interprétations nous amène à « questionner notre monde dans toute sa beauté, mais aussi dans son ineffable laideur «  (Olivier Dumas, MonTheatre).

L’ensemble des personnages représente une tranche de la culture québécoise, chacun projetant ses  propres préjugés sur la situation. Le seul personnage qui n’est pas présent est l’agresseur de la femme – le public le reconstitue à partir des descriptions et de l’imagination des autres personnages. Ce processus subjectif constitue une expérience des plus intéressantes. La metteure en scène Isabelle Bartkowiak cite : « Nous ne voulons pas croire que nous sommes phobiques, mais nous avons tous des limites culturelles et des frontières à ce que nous sommes prêts à accepter comme « normal » »La nuit du 4 au 5 est le cadeau de l’autrice Rachel Graton pour nous aider à lever momentanément les miasmes culturels qui obscurcissent notre vision du monde.

« Toutes les nuits où elle marche elle chasse les Pokémons- Gars- Pas- D’face et soudain elles sont des milliers sur le même banc de parc. » — Nuit du 4 au 5

Night from the 4th to 5th est la deuxième expérience produite pour le numérique du Talisman Théâtre. Conçue pour être diffusée à un public en ligne, elle cherche à vivre à l’intersection du théâtre et de l’art numérique. « Nous sommes ravis de nous lancer dans ce projet avec la nouvelle metteure en scène Isabelle Bartkowiak. Cette artiste de théâtre polyvalente, récemment diplômée du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada, déploie ses compétences dans cette nouvelle forme d’art hybride, » cite la directrice artistique Lyne Paquette. Pour Paquette, l’investissement de la compagnie dans les outils et la technologie numériques a permis de créer quelque chose de nouveau et d’attrayant pour le public.

Il s’agit également de la première collaboration de Talisman avec Para-Dime Productions et son fondateur et président Jaa Smith-Johnson, acteur, producteur et écrivain montréalais primé, dont la mission est d’opérer un changement de paradigme dans la narration numérique.

Talisman Théâtre a une mission vivante et dynamique : Produire des premières professionnelles de textes contemporains québécois en traduction pour la scène anglophone. Talisman a été fondé en 2006 par Lyne Paquette et Emma Tibaldo. En 2009, Lyne devient directrice artistique et exécutive de la compagnie.

Texte Rachel Graton| Traduction Katherine Turnbull | Mise en scène Isabelle Bartkowiak

Acteurs Victoria BarkoffNahka BertrandBrian DooleyRebecca Gibian, Birdie Gregor et Duy Nguyen

Conception des décors Zoe Roux| Conception Costume Maryanna Chan| Conception Sonore Raphael Léveillée |Direction visuelle Para-Dime Productions | Régisseure Birdie Gregor

Night from the 4th to 5th

Présenté en anglais avec sous-titres français

Du jeudi 12 mai 19h au 29 mai minuit, 2022

sur YouTube

Billets : talisman-theatre.com Contribution volontaire

Pour de plus amples informations sur l’équipe : talisman-theatre.com/current-fr.html#team

KRYSTEL & ELOI DE STAR ACADÉMIE 2022 EN TOURNÉE ! 

Après avoir fait briller leur talent à Star Académie, la grande gagnante et le finaliste de l’édition 2022,  Krystel Mongeau et Eloi Cummings, iront dès 2023 à la rencontre du public au Québec à l’occasion d’une vaste tournée de spectacles ! Ainsi, dès le 3 mars 2023, en collaboration avec Musicor Spectacles, les deux prodigieux artistes partageront leur talent, leur passion et leurs chansons aux quatre coins de la province, avec un tout nouveau rendez-vous où ils feront, entre autres, revivre certains moments forts de leur parcours à Star Académie. Les billets pour toutes les représentations de La tournée des finalistes de Star Académie 2022 sont en vente dès maintenant au musicorspectacles.com.
 
Une chance unique pour les spectateurs et les spectatrices de découvrir, le temps d’une soirée, les univers musicaux des nouvelles étoiles de la chanson d’ici. Krystel et Eloi feront également équipe pour quelques numéros spéciaux qui promettent de combler toutes les générations.
 
Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de voir des gens réaliser leurs rêves, Star Académie et Musicor Spectacles continuent de les illuminer !

LA TOURNÉE DES FINALISTES DE STAR ACADÉMIE 2022
5 mars 2023 / Saint-Hyacinthe, Centre des arts Juliette-Lassonde / 19 h 30
9 mars 2023 / Saint-Eustache, Le Zénith / 20 h
11 mars 2023 / Granby, Le Palace de Granby / 20 h
12 mars 2023 / L’Assomption, Théâtre Hector-Charland / 15 h
17 mars 2023 / Rimouski, Salle Desjardins-Telus / 20 h
18 mars 2023 / Rivière-du-Loup, Salle Alphonse-Desjardins / 20 h
19 mars 2023 / Victoriaville, Salle Les-Frères-Lemaire / 19 h 30
24 mars 2023 / Québec, Théâtre Capitole / 20 h
25 mars 2023 / Québec, Théâtre Capitole / 20 h
6 avril 2023 / Lasalle, Théâtre Desjardins / 20 h
7 avril 2023 / Sainte-Thérèse, Théâtre Lionel-Goulx / 20h00
8 avril 2023 / Trois-Rivières, Salle J.Antonio-Thompson / 20 h
16 avril 2023 / Drummondville, Maison des arts Desjardins Drummondville / 19 h 30
21 avril 2023 / Saint-Jean-sur-Richelieu, Théâtre des Deux-Rives / 20 h
22 avril 2023 / Terrebonne, Théâtre du Vieux Terrebonne / 20 h
23 avril 2023 / Gatineau, Salle Odyssée / 19 h
28 avril 2023 / Brossard, L’Étoile / 20 h
30 avril 2023 / Saguenay, Théâtre Banque Nationale / 20 h
5 mai 2023 / Laval, Salle André-Mathieu / 20h00
11 mai 2023 / Sherbrooke, Salle Maurice O’Bready / 19 h 30
12 mai 2023 / Joliette, Salle Roland-Brunelle / 20 h
19 mai 2023 / Saint-Jérôme, Théâtre Gilles-Vigneault / 20 h
BILLETS EN VENTE AU MUSICORSPECTACLES.COM
Les billets pour la tournée deKrystel Mongeau et Eloi Cummings sont en vente dès maintenant. Pour tous les détails et pour l’achat de billets, rendez-vous au musicorspectacles.com.
 
Retrouvez également Krystel et Eloi sur l’album Star Académie 2022 disponible dès maintenant en magasin, sur jemagazine.ca ainsi qu’en téléchargement numérique et sur toutes les plateformes d’écoute en continu. Offert en duo exclusif avec un numéro hors-série 7 Jours, l’album renferme 16 pièces francophones dont les relectures des chansons Jusqu’au bout du monde (Don’t Let Me Cross Over) et C’est la vie (You Never Can Tell) respectivement interprétées par la gagnante et le finaliste de Star Académie.

Marc Dupré enfin de retour sur scène !

Incontournable de la chanson pop-rock québécoise, Marc Dupré est de retour en force sur les scènes du Québec ! On annonce qu’il présentera en grande première son tout nouveau spectacle Où sera le monde le 11 juin 2022 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et les billets pour cette soirée électrisante sont disponibles dès maintenant !

Accompagné de Guillaume Doiron (basse), Guillaume Marchand (claviers), Kaven Girouard (guitare), Jean-François Langevin (guitare) et Maxime Lalanne (batterie), Marc Dupré livrera les pièces de son dernier album Où sera le monde, en plus de ses plus grands succès, dont plusieurs ont trôné au sommet des palmarès. Dans cette soirée qu’il souhaite mémorable, le hitmaker, bourré de talent et d’humour, s’offrira aussi quelques reprises qu’il affectionne tout particulièrement ! 

Une tournée suivra cette représentation montréalaise, s’arrêtant notamment au Centre Vidéotron de Québec le 18 juin. Pour connaître toutes les dates ou pour l’achat de billets, on visite le musicorspectables.com

Un nouveau clip : Tout l’amour qu’on donne

Troisième extrait de son album Où sera le monde paru à l’automne dernier, Tout l’amour qu’on donne, n8 au Top 100 BDS francophone et l’une des chansons francophones les plus jouées actuellement au pays, fait l’objet d’un vidéoclip lancé tout récemment. C’est le réalisateur Bruno Labrie qui a mis en images cette chanson au rythme dynamique et aux sonorités habilement empruntées aux années 80. Un clip ponctué d’images fortes et touchantes sur un son pop et accrocheur, fidèle à la signature de Marc Dupré ! « Tout l’amour qu’on donne, c’est l’idée que tout le bien que l’on fait finira par nous revenir d’une façon ou d’une autre. Que chaque effort que l’on déploie à la réalisation de quelque chose n’est jamais perdu », exprime Marc Dupré.

VISIONNEZ LE CLIP ICI

L’album Où sera le monde disponible sur toutes les plateformes numériques

Réalisé par son complice Gautier Marinof, avec la participation d’André Papanicolaou et Domenic PandolfoOù sera le monde, le huitième album de Marc Dupré, est un rayon d’espoir tout en musique, une invitation à tenir bon devant l’adversité, car le soleil finit toujours par se lever. L’auteur-compositeur-interprète y propose douze nouvelles chansons tantôt touchantes, tantôt dansantes, enregistrées en prise directe avec sa bande de musiciens. Des titres qu’il a créés notamment avec la collaboration de Nelson Minville et Amélie Larocque et au cours desquels il jette un regard franc et sensible sur la vie comme sur l’amour : « Celui qui traverse le temps envers et contre tout, celui qui s’efface doucement ou encore celui, infini, dont on submerge ses enfants. » Où sera le monde est disponible sur toutes les plateformes numériques. 

Gazoline en concert live à la Cantina de Mos Eisley ⭐

Fidèle à son habitude, la formation Gazoline se dévoile à nouveau dans une situation des plus atypiques: un nouveau film-spectacle mettant en scène le groupe, enchaîné et en concert sur la scène du bar le plus iconique de l’histoire de la science-fiction: la Cantina de Mos Eisley, sur la planète Tatooine, telle que vue dans le tout premier film de Star Wars en 1977. 

Véritable repère de truands intergalactiques, ce bar a été recréé de toutes pièces  pour cette performance musicale de 20 minutes, et mettra en scène des extra-terrestres et des jedis (également joués par les Gazoboys) alors que des trucs pas nets seront mis en oeuvre pendant le spectacle, où la fiction et la musique s’entremêlent sous la supervision du réalisateur émérite Ariel Poupart.

Comptant sur plus d’une vingtaine de figurants munis de prothèses, masques et autres équipements spatiaux, plus une équipe technique tout aussi imposante, l’ambitieuse production s’étale sur 20 minutes et sera diffusée publiquement ce mardi 12 avril à 16:00 sur Facebook, en collaboration avec une vingtaine de partenaires de culturels. 

TORPEDO

Un nouveau spectacle des Productions des pieds des mains, signé Menka Nagrani, en tournée dans les Maisons de la culture

Le spectacle Torpedo est un grand match d’improvisation interdisciplinaire et inclusif qui rassemble 13 fabuleux artistes de tout âge, de tout origine et de la neurodiversité. Deux équipes d’acteurs-danseurs (avec et sans handicap) improvisent, soutenus par la musique également improvisée de deux musiciens polyvalents. Les improvisations, parfois théâtrales, parfois dansées dévoilent le talent incroyable de cette équipe atypique. Torpedo est un spectacle haut en couleur, à la fois touchant et impressionnant, où rires et frissons sont au rendez-vous. Même les arts visuels sont intégrés à ce spectacle interdisciplinaire, puisque des toiles de peintres célèbres projetées sur scène deviennent par moment des thèmes pour les improvisations dansées.

Durant la pandémie, les Productions des pieds des mains a rassemblé une équipe d’artistes multi-talentueux afin de concevoir ce projet. Les artistes choisis ont pu bénéficier de stages de perfectionnement en improvisation dansée et théâtrale avec les maîtres de l’improvisation Andrew Harwood et Sylvie Moreau. Puis, ils ont participé à des résidences de création dirigées par la directrice artistique Menka Nagrani afin de créer une formule de match d’improvisation originale, propre à son équipe éclectique. La compagnie s’inspire de la LNI (ligne nationale d’improvisation) en s’éloignant de l’esprit de blagues et de compétition, pour y ajouter une touche de virtuosité, de fantaisie et de douceur. Le résultat est surprenant.

Torpedo
Direction artistique Menka Nagrani, assistée de Élaine Juteau, Interprètes

Anne Tremblay, Normand Carrière, Philippe David , Marie-Anik Deschamps, Anthony Dolbec, Edon Descolines, Jacinte Giroux , Jean-François Hupé, Xavier Malo, Félix Monette-Dubeau, Marc-André Poliquin, Clara Prieur et Jacqueline Van de Geer.

Musiciens Alexis Chartrand et Maëva Clermont Lumières, régie et direction technique : Ian Yaworski

Les Productions des pieds des mains

Les productions des pieds des mains est une compagnie de spectacles fondée en 2004 par la metteur en scène et chorégraphe Menka Nagrani. La compagnie est reconnue pour la qualité de ses spectacles et créations interdisciplinaires à la rencontre du théâtre et de la danse contemporaine. Elle est également la compagnie pionnière au Québec dans l’inclusion d’artistes atypiques depuis maintenant 18 ans. Son intérêt

pour les corps atypiques naît d’un besoin de créer des pièces engagées qui suscitent à la fois une réflexion artistique et sociale. Ses spectacles de danse et de théâtre ainsi que ses courts-métrages ont été présentés à maintes reprises sur la scène montréalaise, en tournée ainsi que lors de festivals internationaux au Canada, en Belgique, en France et au Japon.

La fondatrice, Menka Nagrani est récipiendaire de nombreux prix de reconnaissance artistique dont le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2012. Elle est également chorégraphe et/ ou metteure en scène invitée pour plusieurs compagnies québécoises (Zogma, Bouge de là, Les Bordéliques, Option-théâtre du Collège Lionel Groulx…) Menka Nagrani est également reconnue pour ses talents de pédagogue dans la formation des artistes ayant différentes formes de handicap intellectuel, troubles du spectre de l’autisme ou autre besoins spécifiques. Elle est régulièrement invitée à donner des conférences et des ateliers sur sa pédagogie et sa démarche inclusive dans les milieux artistiques et académiques ici et à l’étranger. Elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre et de danse inclusifs au Canada et en Europe telles que Theater Terrific (Vancouver), la Compagnie de L’Oiseau-Mouche (France), Hijinx Theater (Angleterre) et plusieurs autres. Elle a reçu l’an passé l’Ordre du Canada pour sa contribution exceptionnelle à la Nation.

Torpedo est en spectacle dans les Maisons de la culture aux dates suivantes :

Dimanche 13 février 2022, 19h30 : Maison de la culture Verdun
Samedi 2 avril 2022, 19h30 : Maison de la culture Janine Sutto
Samedi 9 avril 2022, 19h30 : Salle Émile Legault, Ville St-Laurent
Mercredi 13 avril 2022, 19h30 : Maison de la culture Rosemont
Jeudi 21 avril 2022, 20h : Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce-Monkland Samedi 23 avril 2022, 19h30 : Maison de la culture Ahuntsic

Mercredi 4 mai 2022, 19h30 : Maison de la culture Claude Léveillée

jeudi 12 mai 2022, 19h30 : Maison de la culture Plateau Mont-Royal

Laissez-passer gratuits disponibles dans les Maisons de la culture ou sur le site

http://www.productionsdpdm.com

DES SUPPLÉMENTAIRES POUR BÉBÉ SYMPHONIQUE AU PLANÉTARIUM RIO TINTO ALCAN

Devant l’engouement extraordinaire pour le spectacle Bébé symphonique présenté à guichets fermés ce printemps au Planétarium Rio Tinto AlcanEspace pour la vie annonce de nouvelles représentations pour l’automne 2022. L’expérience musicale immersive destinée aux 0 à 18 mois et leurs parents reprendra donc l’affiche dès le 6 septembre prochain. Produit par GSI Musique et créé par le studio montréalais Noisy Head sur la musique de l’album Bébé symphonique (maestro Simon Leclerc / Orchestre symphonique de Montréal), le spectacle Bébé symphonique est présenté en programme double avec Poussières d’étoiles.

« La réaction des poupons et des parents surpasse toutes nos attentes. Nous voulions leur proposer un moment de connexion au rythme de la musique symphonique et des images projetées sur le dôme – transformé en quelque sorte en un écrin de douceur. À voir la joie sur les visages des petit.e.s et des grand.e.s, il ne fait aucun doute que le pari est gagné », s’est réjoui Olivier Hernandez, directeur du Planétarium Rio Tinto Alcan.

page1image2030795680

NOUVELLES DATES

page1image2030798272

Du 6 septembre au 12 octobre

page1image2030802400

Mardi, mercredi et dimanche

page1image2030806208

à 9 h 30, 10 h 45, 13 h 15, 14 h 30 et 17 h (français)

page1image2030813792

12 h et 15 h 45 (anglais)

page1image2030817808

Du 23 octobre au 30 novembre,

page1image2030822000

Mercredi et dimanche seulement, aux mêmes heures.

Un programme double pour les poupons

Théâtre du chaos, Planétarium Rio Tinto Alcan

Dans un premier temps, Bébé symphonique propose une douce immersion sensorielle où nébuleuses lointaines, billes colorées, nuages de poussière d’étoiles et bricolages se livrent à des chorégraphies visuelles captivantes dans une projection à 360 degrés. Imaginée pour éveiller de façon ludique la vue et l’ouïe des enfants de la naissance à 18 mois, cette audacieuse proposition marie harmonieusement l’animation 2D, 3D et l’image par image avec l’univers musical de l’album Bébé symphonique.

Audience : sur mesure pour les 0 à 18 mois
Producteur : GSI Musique / Durée : 33 min. / Niveau sonore adapté pour les plus jeunes.

L’expérience se poursuit avec Poussières d’étoiles, une découverte du véritable ciel étoilé destinée aux parents et adaptée à la clientèle familiale. En compagnie d’une animatrice ou d’un animateur scientifique, apprenez en quoi les objets du ciel illustrent le cycle de vie des étoiles et pourquoi nous sommes constitué.e.s de poussières d’étoiles.

Audience : sur mesure pour les familles avec jeunes enfants et poupons
Producteur 
: Planétarium Rio Tinto Alcan / Durée adaptable à l’auditoire : de quelques minutes à 12 min maximum.

LE SPECTACLE-ÉVÉNEMENT DE CORNEILLEENCRE ROSE : L’EXPÉRIENCE

PROCUREZ-VOUS VOTRE ACCÈS DÈS AUJOURD’HUI AU CORNEILLEOFFICIEL.COM

Avec le désir que tous ses publics — d’ici, d’Europe comme d’Afrique — aient la possibilité d’assister collectivement au lancement de son nouvel album, Corneille convie ses fans au spectacle-événement ENCRE ROSE: L’EXPÉRIENCE la veille de la sortie de l’album, le 24 mars, via l’application de streaming WhiteBox Play. Réunissant pas moins de 22 artistes dans un décor hivernal fabuleux, Corneille et sa bande proposent un moment magique de musique vivante et de groove vivifiant! Entouré d’une chorale gospel, de quatre danseurs et danseuses ainsi que de son invité spécial Dashny, Corneille et ses musiciens livreront pour l’occasion les dix nouvelles chansons qui composent ENCRE ROSE.

Visionner la bande-annonce

Ce concert, capté dans le cadre onirique de lEspace-Norbert à Sainte-Adèle, voit la magie envoûter les lieux alors que, dès la deuxième chanson, la neige se met à tomber à gros flocons… Hollywood n’aurait pas pu faire mieux ! C’est dans ce décor visuellement sublime, sur une scène extérieure érigée au pied d’un majestueux arbre centenaire, que l’on découvre les pièces d’ENCRE ROSE, toutes précédées d’une courte présentation de Corneille qui révèle l’inspiration derrière chacune d’elles.

« Souvent, lorsqu’on écoute une chanson pour la première fois, on n’a pas le temps d’attraper le texte tout de suite. Je voulais mettre la table, révéler au public le contexte et l’inspiration de chacune des pièces. Je tenais aussi à lui offrir l’ensemble des chansons avec un son quasi identique à l’album. La R&B des années 80, c’est une musique très étoffée, chargée musicalement et on a travaillé fort à peaufiner le son, pour que ça sonne “gras”.»

LE CONCERT DE LANCEMENT ENCRE ROSE: L’EXPÉRIENCE DE CORNEILLE

DISPONIBLE DÈS LE 24 MARS JUSQU’AU 24 AVRIL 2022. 

Procurez-vous votre accès dès aujourd’hui au CORNEILLEOFFICIEL.COM.

Réalisation : Jean-René Grimard
Producteur exécutif : C-Way Music

Producteur délégué : WhiteBox Entertainment

À propos de WhiteBox Play 

WhiteBox Play est une application de streaming de contenu musical disponible sur toutes les plateformes numériques en passant par iOS, Android et même votre télé intelligente! WhiteBox Play propose des concerts sur demande, des événements musicaux en direct, des séries originales exclusives, des accès aux coulisses de vos artistes préférés, et ce, aux bouts de vos doigts, en tout temps!

ARIANE ROY DÉBUTE OFFICIELLEMENT SA TOURNÉE ET SERA EN SUPPLÉMENTAIRE AU NATIONAL LE 21 OCTOBRE PROCHAIN!

Ariane Roy prendra la route des spectacles le 10 mars prochain pour débuter sa toute nouvelle tournée, medium plaisir. Suite à l’engouement suivant la sortie de son tout premier album medium plaisir, l’artiste affiche déjà complet pour son spectacle au Ministère de Montréal le 6 avril prochain. Elle sera donc de retour dans la métropole le 21 octobre pour sa supplémentaire au National. Les billets sont en vente dès maintenant!

Avec une mise en scène faite par l’artiste LUMIÈREAriane Roy nous plongera dans un univers pop rock aux allures glam et déjantées. À la hauteur de son nouvel album, Ariane Roy nous propose de faire la fête, tout en nous portant sur la poésie de ses balades enveloppantes.

Sur scène, Ariane Roy sera accompagnée de ses fidèles acolytes : Dominique Plante (guitare), Vincent Gagnon (claviers), Pierre-Emmanuel Beaudoin (batterie) et Odile Marmet-Rochefort (voix et synth). 

CONCEPTEURS DE CE NOUVEAU SPECTACLE
LUMIÈRE mise en scène
Renaud Pettigrew conception d’éclairage et scénographie
Mélanie Brisson stylisme
Jean-Étienne Collin-Marcoux sonorisation 
La maisonfauve production

La révélation Radio-Canada et nouvellement nommée aux Junos (Vidéoclip de l’année – Ta main) sera de passage pour sa première montréalaise au Ministère le 6 avril (complet) ainsi que dans la capitale nationale au Grand Théâtre de Québec le 30 avril prochain. Elle poursuivra par la suite sa tournée à travers le Québec. Toutes les dates de spectacles sont disponibles au arianeroy.ca 

10 mars 2022 – Saint-Jean-sur-Richelieu – Cabaret Théâtre du Vieux-St-Jean
11 mars 2022 – Lavaltrie – Église Saint-Antoine
31 mars 2022 – Sorel – Salle Georges-Codling
2 avril 2022 – Sainte-Thérèse – Cabaret BMO
6 avril 2022 – Montréal – Le Ministère COMPLET
14 avril 2022 – Sainte-Geneviève – Salle Pauline-Julien
16 avril 2022 – Sherbrooke – Petite Boîte Noire
21 avril 2022 – Rivière-du-loup – Salle Bon Pasteur
28 avril 2022 – Rimouski – Salle Desjardin-Telus, Espace Scène
29 avril 2022 – Matane – Auditorium de l’école secondaire de Matane
30 avril 2022 – Québec – Grand Théâtre de Québec
12 mai 2022 – Gatineau – Cabaret La Basoche
25 mai 2022 – Trois-Rivières – Salle Louis-Philippe-Poisson
26 mai 2022 – Longueuil – Théâtre de la Ville
21 octobre – Montréal – Le National 

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’entendre le tout premier album d’Ariane Roy, découvrez-le juste ICI

RÉVOLUTION EN TOURNÉE

Ça y est ! Le calendrier officiel de RÉVOLUTION EN TOURNÉE est enfin prêt et les représentations de cet impressionnant spectacle, mis en scène par Serge Denoncourt, reprendront dès le 10 mars prochain alors que le Théâtre Capitole de Québec accueillera la vingtaine de fabuleux danseurs et danseuses des trois dernières saisons de la populaire émission télévisée, dirigés par Team White

RÉVOLUTION EN TOURNÉE prendra ensuite la route vers Saguenay (Palais municipal), Trois-Rivières (salle J.-Antonio-Thompson), Sherbrooke (salle Maurice-O’Bready) et Montréal (Théâtre St-Denis), pour un total de 36 représentations !

RÉVOLUTION EN TOURNÉE de retour en 2022 ! Voici le calendrier officiel :

QUÉBEC | THÉÂTRE CAPITOLE

Jeudi 10 mars 2022 – 19 h 30

Vendredi 11 mars 2022 – 19 h 30

Samedi 12 mars 2022 – 14 h et 19 h 30

Dimanche 13 mars 2022 – 15 h

+

Jeudi 14 avril 2022 – 19 h 30

Vendredi 15 avril 2022 – 19 h 30

Samedi 16 avril 2022 – 14 h et 19 h 30

Dimanche 17 avril 2022 – 15 h

SAGUENAY | PALAIS MUNICIPAL

Vendredi 25 mars 2022 – 19 h 30

Samedi 26 mars 2022 – 14 h et 19 h 30

TROIS-RIVIÈRES | SALLE J.-ANTONIO-THOMPSON

Jeudi 7 avril 2022 – 19 h 30

Vendredi 8 avril 2022 – 19 h 30

Samedi 9 avril 2022 – 14 h et 19 h 30

SHERBROOKE – SALLE MAURICE-O’BREADY

Vendredi 22 avril 2022 – 19 h 30

Samedi 23 avril 2022 – 14 h et 19 h 30

Dimanche 24 avril 2022 – 15 h

MONTRÉAL | THÉÂTRE ST-DENIS

Jeudi 28 avril 2022 – 19 h 30

Vendredi 29 avril 2022 – 19 h 30

Samedi 30 avril 2022 – 14 h et 19 h 30 

Dimanche 1er mai 2022 – 15 h 

Jeudi 5 mai 2022 – 19 h 30

Vendredi 6 mai 2022 – 19 h 30

Samedi 7 mai 2022 – 14 h et 19 h 30

Dimanche 8 mai 2022 – 15 h

Jeudi 19 mai 2022 – 19 h 30

Vendredi 20 mai 2022 – 19 h 30

Samedi 21 mai 2022 – 14 h et 19 h 30

Dimanche 22 mai 2022 – 15 h

Diffusée sur le réseau TVA, RÉVOLUTION, c’est LA plus grande compétition de danse au Québec ! Après avoir illuminé les dimanches soir automnaux des téléspectateurs, voilà que les artistes sont enfin réunis sur scène, pour présenter RÉVOLUTION EN TOURNÉE et nous promette des moments à couper le souffle !

Pour plus d’informations et pour l’achat de billets, visitez le REVOLUTIONENTOURNEE.COM.

À noter que les billets pour les événements reportés sont toujours valides et seront honorés aux nouvelles dates. Les détenteurs sont invités à prendre contact avec les salles de spectacles pour toutes questions.

Révolution est un concept de Québecor Contenu, une division de Québecor Média inc., et de Fair-Play International inc. Le spectacle est une coproduction de Musicor Spectacles, Québecor Contenu et Fair-Play International inc.

Gazoline lance un documentaire rock.

Gazoline III, à date, c’est une sortie d’album marquée de justesse d’un lancement légendaire en novembre dernier au National à Montréal, puis d’une tournée avortée, comme tant d’autres. 4 mois plus tard, les portes rouvrent enfin : en émergent les Gazoline, blêmes et meurtris d’un trop plein d’énergie étouffé. 

Les punks les plus sellout du Québec sont fin prêts pour le retour de leur grand retour, avec une mini-tournée-cute du milieu du Québec, et surtout, un documentaire CHOC EXCLUSIF et un peu trop honnête sur la sortie de « Gazoline III ». À visionner maintenant!

 «Leur place dans le jet set québécois… peut-être qu’on peut les comparer à Marie-Chantal Toupin, un peu has-been mais s’ils avaient fait Big Brother ils seraient encore sur la mappe.» 

«Gazoline sont clairement vendus. Ils réinventent rien, ils font bien ce qu’ils font. Selon moi c’est un 3 étoiles, 3 étoiles et demi.»

«Malgré leur attitude merdique, ils sont attachants.»
Ce nouveau disque de Gazoline est un album presque concept, ou méta, c’est le mot, par un band qui toffe encore, prêt à tout pour savourer sa dernière chance. C’est sérieux ou pas? Un peu assurément, mais pas tant. Résolument satirique dans la plupart de ses propos, le disque reste un véritable défilé de refrains puissants et audacieux, sans temps morts, qui ne prive pas de piger à gauche à droite, du new jack swing au shoegaze.

Dès l’ouverture du disque, la table est mise : un ultimatum livré par le gérant du label, le temps d’un message vocal. La cavalerie sera appelée pour épargner Gazoline, probablement au coût de son âme, vers une recherche du hit total. Comptant parmi ses alliés le réalisateur Gus van Go  (Les Trois Accords, Priestess, Robert Charlebois et plus)  ou même Simon Brouillard du groupe culte des 60s les Lutins dans le rôle de hype man, Gazoline III se veut une épigramme sur la santé du défunt concept de band, du Rock avec un grand R, de l’industrie et du public : tout le monde y passe un peu. GAZOLINE EN SPECTACLE
 27 FÉVRIER  – MINOTAURE – GATINEAU

3 MARS – ANTI – QUÉBEC  ** 

4 MARS – ENTITÉ – TROIS-RIVIÈRES **

5 MAI – CLUB SODA – MONTRÉAL ++


** AVEC LES SHIRLEY
++ AVEC LES DEUXLUXES