Gazoline III, à date, c’est une sortie d’album marquée de justesse d’un lancement légendaire en novembre dernier au National à Montréal, puis d’une tournée avortée, comme tant d’autres. 4 mois plus tard, les portes rouvrent enfin : en émergent les Gazoline, blêmes et meurtris d’un trop plein d’énergie étouffé. 

Les punks les plus sellout du Québec sont fin prêts pour le retour de leur grand retour, avec une mini-tournée-cute du milieu du Québec, et surtout, un documentaire CHOC EXCLUSIF et un peu trop honnête sur la sortie de « Gazoline III ». À visionner maintenant!

 «Leur place dans le jet set québécois… peut-être qu’on peut les comparer à Marie-Chantal Toupin, un peu has-been mais s’ils avaient fait Big Brother ils seraient encore sur la mappe.» 

«Gazoline sont clairement vendus. Ils réinventent rien, ils font bien ce qu’ils font. Selon moi c’est un 3 étoiles, 3 étoiles et demi.»

«Malgré leur attitude merdique, ils sont attachants.»
Ce nouveau disque de Gazoline est un album presque concept, ou méta, c’est le mot, par un band qui toffe encore, prêt à tout pour savourer sa dernière chance. C’est sérieux ou pas? Un peu assurément, mais pas tant. Résolument satirique dans la plupart de ses propos, le disque reste un véritable défilé de refrains puissants et audacieux, sans temps morts, qui ne prive pas de piger à gauche à droite, du new jack swing au shoegaze.

Dès l’ouverture du disque, la table est mise : un ultimatum livré par le gérant du label, le temps d’un message vocal. La cavalerie sera appelée pour épargner Gazoline, probablement au coût de son âme, vers une recherche du hit total. Comptant parmi ses alliés le réalisateur Gus van Go  (Les Trois Accords, Priestess, Robert Charlebois et plus)  ou même Simon Brouillard du groupe culte des 60s les Lutins dans le rôle de hype man, Gazoline III se veut une épigramme sur la santé du défunt concept de band, du Rock avec un grand R, de l’industrie et du public : tout le monde y passe un peu. GAZOLINE EN SPECTACLE
 27 FÉVRIER  – MINOTAURE – GATINEAU

3 MARS – ANTI – QUÉBEC  ** 

4 MARS – ENTITÉ – TROIS-RIVIÈRES **

5 MAI – CLUB SODA – MONTRÉAL ++


** AVEC LES SHIRLEY
++ AVEC LES DEUXLUXES