Skip to main content

DES SUPPLÉMENTAIRES POUR BÉBÉ SYMPHONIQUE AU PLANÉTARIUM RIO TINTO ALCAN

Devant l’engouement extraordinaire pour le spectacle Bébé symphonique présenté à guichets fermés ce printemps au Planétarium Rio Tinto AlcanEspace pour la vie annonce de nouvelles représentations pour l’automne 2022. L’expérience musicale immersive destinée aux 0 à 18 mois et leurs parents reprendra donc l’affiche dès le 6 septembre prochain. Produit par GSI Musique et créé par le studio montréalais Noisy Head sur la musique de l’album Bébé symphonique (maestro Simon Leclerc / Orchestre symphonique de Montréal), le spectacle Bébé symphonique est présenté en programme double avec Poussières d’étoiles.

« La réaction des poupons et des parents surpasse toutes nos attentes. Nous voulions leur proposer un moment de connexion au rythme de la musique symphonique et des images projetées sur le dôme – transformé en quelque sorte en un écrin de douceur. À voir la joie sur les visages des petit.e.s et des grand.e.s, il ne fait aucun doute que le pari est gagné », s’est réjoui Olivier Hernandez, directeur du Planétarium Rio Tinto Alcan.

page1image2030795680

NOUVELLES DATES

page1image2030798272

Du 6 septembre au 12 octobre

page1image2030802400

Mardi, mercredi et dimanche

page1image2030806208

à 9 h 30, 10 h 45, 13 h 15, 14 h 30 et 17 h (français)

page1image2030813792

12 h et 15 h 45 (anglais)

page1image2030817808

Du 23 octobre au 30 novembre,

page1image2030822000

Mercredi et dimanche seulement, aux mêmes heures.

Un programme double pour les poupons

Théâtre du chaos, Planétarium Rio Tinto Alcan

Dans un premier temps, Bébé symphonique propose une douce immersion sensorielle où nébuleuses lointaines, billes colorées, nuages de poussière d’étoiles et bricolages se livrent à des chorégraphies visuelles captivantes dans une projection à 360 degrés. Imaginée pour éveiller de façon ludique la vue et l’ouïe des enfants de la naissance à 18 mois, cette audacieuse proposition marie harmonieusement l’animation 2D, 3D et l’image par image avec l’univers musical de l’album Bébé symphonique.

Audience : sur mesure pour les 0 à 18 mois
Producteur : GSI Musique / Durée : 33 min. / Niveau sonore adapté pour les plus jeunes.

L’expérience se poursuit avec Poussières d’étoiles, une découverte du véritable ciel étoilé destinée aux parents et adaptée à la clientèle familiale. En compagnie d’une animatrice ou d’un animateur scientifique, apprenez en quoi les objets du ciel illustrent le cycle de vie des étoiles et pourquoi nous sommes constitué.e.s de poussières d’étoiles.

Audience : sur mesure pour les familles avec jeunes enfants et poupons
Producteur 
: Planétarium Rio Tinto Alcan / Durée adaptable à l’auditoire : de quelques minutes à 12 min maximum.

activités, spectacle