Skip to main content

Étiquette : Musique

La Shoebox présente Aramis & Fidès dans le cadre de M pour Montréal

La Shoebox est fière de présenter deux de ses artistes en spectacle, Aramis et Fidès, ce jeudi 17 novembre à 22h45 au Turbo Haüs, dans le cadre du volet festival de M pour Montréal (MARATHON). Les deux artistes seront en formule trio pour cette vitrine d’un peu plus d’une trentaine de minutes chaque, où ils vous feront entendre leurs derniers succès. 

Et ce n’est pas tout! Vin et musique s’agenceront le temps de cette soirée. La vigneronne Laurence Real de L’entremetteuse, un projet de la vallée de Colchagua au Chili, sera présente pour l’occasion. Vous aurez la chance de déguster un verre de l’Épine de la Rose, un vin 50% carménère, 50% país, deux cépages emblématiques du Chili. 

Les billets, aux frais de 17,24$ (taxes et frais inclus), sont disponibles sur lepointdevente.com. Faites vite, car les places pour cet événement sont limitées! 

Le temps des Fêtes à l’OM : 4 concerts et près de 200 artistes!

Cette saison, Yannick Nézet-Séguin nous partage son attachement envers la période la plus féérique de l’année lors de deux programmes où se succèderont effervescence et plénitude. D’abord, Des airs de fêtesprésenté par le Groupe Banque TD, se décline en trois concerts festifs aux accents jazzés. Puis, par le biais d’un moment de recueillement avec la grandiose Messe en si mineur de Bach et un plateau de solistes exceptionnels. Deux programmes qui invitent le public à se plonger dans l’ambiance des Fêtes. L’un n’allant pas sans l’autre!

Enfin, du 1er décembre 2022 au 9 janvier 2023, l’Orchestre Métropolitain lance sa toute première guignolée qui permettra d’amasser des fonds visant à soutenir sa tournée de concerts gratuits présentés dans les CHSLD. De plus, 10 % de ces dons sera versé à Centraide du Grand Montréal.

DES AIRS DE FÊTES | 2 décembre, 19 h 30 | 3 décembre, 13 h et 16 h            sans entracte

Kim Richardson et Mélissa Bédard, deux de nos plus belles voix d’ici et le trio jazz montréalais du pianiste Taurey Butler se joignent à Yannick Nézet-Séguin, à ses musicien(ne)s ainsi qu’au Chœur Métropolitain afin de prendre part au tout premier concert de Noël de l’OM! Près de 200 artistes interpréteront une sélection des plus beaux airs des Fêtes issus des répertoires populaires, classiques, québécois et américains, drapés dans une cascade de couleurs symphoniques jazzées qui vous transportera tout droit dans un conte de Noël! Un concert grandiose qui enchantera petits et grands!

Au programme

François MOREL, Paraphrase sur des airs de Noël

Duke ELLINGTON, The Nutcracker Suite (extraits)

Samuel COLERIDGE-TAYLOR, Christmas Overture

ARR. Christopher SMITH, Joyeux Noël, Au royaume du bonhomme Hiver

ARR. Antoine GRATTON, Joie dans le monde, Père Noël arrive ce soir, Noël blanc, Minuit, chrétiens…

Billets et renseignements 

LA MESSE EN SI MINEUR DE BACH | 18 décembre, 15 h 30                              Avec entracte

Après les festivités, place au recueillement! La Messe en si mineur de Bach, véritable testament musical et spirituel de ce compositeur profondément religieux, pour qui la musique sacrée constitue le cœur de son corpus de plus de 1000 œuvres. La soprano Erika Baikoff, la mezzo-soprano Karen Cargill, le ténor Werner Güra et le baryton-basse Nathan Berg se joignent aux voix angéliques du Chœur Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin afin de témoigner du génie immense de Bach.

Billets et renseignements 

LA MUSIQUE EN CADEAU : la première guignolée de l’OM | du 1er décembre au 9 janvier

En ce temps de réjouissances et de partage, la musique est plus que jamais source de plaisir et de réconfort, notamment pour les personnes vulnérables. Du 1er décembre 2022 au 9 janvier 2023, l’OM lance sa toute première guignolée en ligne, et en présentiel à la Maison symphonique les 2 et 3 décembre lors des concerts Des airs de fêtes. Les dons amassés permettront de soutenir les concerts gratuits de l’OM présentés aux personnes hébergées en CHSLD, et 10 % des dons seront versés à Centraide du Grand Montréal.

Pour faire un don 

«Y’a du monde à messe»

La chorale favorite de Télé-Québec débarque chez vous cette année pour le réveillon avec son tout premier album Juste après novembre.Après plusieurs années à se côtoyer sur l’énergique plateau de « Y’a du monde à messe» mené avec brio et humanité par Christian Bégin sur les ondes de Télé-Québec, les 10 interprètes et deux musiciens de la chorale ont uni leur créativité et leur sensibilité pour vous partager les petits et grands moments de la vie sur ce disque festif qui sera disponible partout en magasin dès le 11 novembre.  

Juste après novembre est entièrement composé de pièces originales créées exclusivement par les membres du chœur et orchestrées par leur directeur musical et réalisateur Alex McMahon. De forts liens d’amitié tissés au fil des 6 dernières années amènent le plaisir de chanter ensemble à l’avant-plan dans ces chansons de Noël. Chaque chanteur et chanteuse du groupe étant derrière la composition et l’écriture des chansons, ce fut l’occasion parfaite de raviver le répertoire musical des fêtes.

 « Notre album est comme une photo de famille parfaitement imparfaite empreinte de la couleur de ceux et celles qui la composent. Concocté dans la joie, l’amitié et le partage, nous espérons que cet album réchauffera vos coeurs et illuminera vos Noëls à venir. » -Sarah Bourdon

Les choristes et musiciens sont des figures bien connues de la scène musicale québécoise : Sarah Bourdon, L’isle, Jean-Philippe Loignon, Karine Pion, Élie Haroun, Frank Julian, Marie-Christine Depestre, Coral Egan, Kim Richardson, Dorian Sherwood, Marc-André Larocque et Alex McMahon forment La chorale de Y’a du monde à messe.La troupe prendra la route pour présenter l’album en spectacle partout au Québec dès décembre 2022 – billets en vente dès maintenant. 
CONCERTS À VENIR 

JEU 1 DÉCEMBRE – Théâtre de la Ville Longueuil, QC, Canada
Billets VEN 2 DÉCEMBRE – Salle Odyssée Gatineau, QC, Canada
Billets JEU 8 DÉCEMBRE – Centre des Arts Juliette-Lassonde Saint-Hyacinthe, QC, Canada
Billets VEN 9 DÉCEMBRE – Centre Culturel Desjardins Joliette, QC, Canada
Billets SAM 10 DÉCEMBRE – Théâtre Gilles-Vigneault Saint-Jérôme, QC, Canada
Billets
JEU 15 DÉCEMBRE – Theatre Outremont Montreal, QC, Canada
Billets SAM 17 DÉCEMBRE – Salle André-Mathieu Laval, QC, Canada
Billets
 DIM 18 DÉCEMBRE – Théâtre Banque Nationale Saguenay, QC, Canada
Billets 
 LUN 19 DÉCEMBRE – Salle Albert-Rousseau Québec, QC, Canada
Billets
 MAR 20 DÉCEMBRE – Salle J Antonio Thompson Trois-Rivières, QC, Canada
Billets
 JEU 22 DÉCEMBRE  – Maison Des Arts Desjardins Drummondville, QC, Canada
Billets
 VEN 23 DÉCEMBRE – Salle les Frères Lemaire Victoriaville, QC, Canada
Billets

SAM 24 DÉCEMBRE –  Y’a du monde à messe de Noël sera diffusée à Télé-Québec le 24 décembre à 21 h 30

ALAN CÔTÉ PRÉSENTE: LES VENTS DE TRAVERS

L’auteur-compositeur-interprète gaspésien Alan Côté dévoile aujourd’hui son tout dernier album: Les vents de travers. Pendant toutes ces années, celui qui navigue dans le milieu de la chanson depuis plus de 40 ans et que l’on connaît surtout comme maître d’œuvre du Festival en chanson de Petite-Vallée n’a jamais cessé d’écrire des chansons. Plus de dix ans après la parution de son premier album (Chercher son ours), il offre aujourd’hui 12 nouveaux titres au public, sous l’étiquette Les Disques de la cordonnerie (Pierre Lachance, Marc Pérusse) et signés Claude Fradette à la réalisation. À travers ces 12 titres, il nous invite à entrer dans ses maisons: celles de son enfance, celles de la résilience, celles des amours et de la chanson.

C’est demain, le samedi 12 novembre à 20h, qu’il lancera Les vents de travers dans le cadre d’un spectacle au Cabaret Lion d’Or présenté par Coup de cœur francophone. Un spectaxcle qui mettra avant tout en lumière les chansons de ce deuxième opus solo. Il y sera bien entouré avec, aux guitares, Claude Fradette, Mathilde Côté (piano et accordéon), Sylvain Clavette (batterie), Simon Dolan (basse et contrebasse) et Robin Boulianne (violon et mandoline), qui assureront l’enrobage des chansons. Des chansons comme autant de rencontres, de personnages qui ont jalonné son parcours, ses maisons, son imaginaire. Ça sentira la mer, les embruns, le varech. Le vent y sera omniprésent et la chaleur humaine réconfortante.


Les billets, aux frais de 25$ (taxes et frais inclus), sont disponibles sur lepointdevente.com.

Écoutez Les vents de travers sur toutes les plateformes dès maintenant! 

Suivez Alan Côté sur Facebook!

LE CHANTEUR QUÉBÉCOIS D’ORIGINE BRITANNIQUE SAM TUCKER LANCE LA SAISISSANTE SUITE DU EP GROW

Alors que son nouvel EP, intitulé GROW: PART II, est lancé aujourd’hui, Sam Tucker continue de définir un nouveau son qui attire l’attention des mélomanes à travers le monde. Né dans une petite ville du centre de l’Angleterre, Sam Tucker a adopté la superbe région de la Gaspésie, au Québec, où les paysages inspirants et les artistes incroyables avec qui il a collaboré ont eu un profond impact sur son son en constante évolution. Le projet GROW de Sam est très différent du folk avec lequel il s’est fait connaître. Avec GROW, Sam aspire à quelque chose de plus éthéré et planant, délaissant les guitares acoustiques pour explorer un son plus tripant, fuzzy et atmosphérique. 

Collaborant à nouveau avec Connor Seidel (qui a travaillé avec Charlotte Cardin, Les sœurs Boulay, Half Moon Run, Jason Bajada, et de nombreux autres), qui a coproduit les chansons, Sam a bâti sur les bases du style développé sur le premier EP, ajoutant divers types de percussion, des solos de saxophone sexy, et un brin de musique soul rétro. Brillamment mixées une fois de plus par Charles-Émile Beaudin, les chansons sur PART II se sont transformées grâce à la créativité de Jon Arseneau (un bassiste ayant pris part à des projets comme le collectif Urban Science) et Max Bellavance (un batteur ayant notamment joué avec The Brooks) en studio. 

« Ce projet est défini par l’évolution », confie Sam. « Durant la pandémie, nous devions apprendre à passer du temps avec nous-mêmes et à être à l’aise avec nos propres pensées. Nous devions évoluer et mieux gérer nos relations; apprendre à vivre avec nos êtres chers ou à en être séparés pendant de longues périodes. J’ai aussi consacré beaucoup de temps à composer de la musique et à peaufiner mon art durant ce temps. Je voulais que ce projet évolue de la même façon, alors pour PART II, on a remplacé les pistes de batterie et de basse que j’avais bricolées à la maison par de véritables musiciens qui ont rendu les lignes rythmiques plus organiques. »

Dès les premières notes de l’album, où on peut également entendre la voix distinctive de Sam, l’auditeur est enveloppé par un son chaleureux et peut s’abandonner à une expérience à la fois luxuriante et minimaliste, avec maintes expérimentations sonores. La chanson HOPE représente parfaitement le travail de Sam dans son studio, avec son esthétique lo-fi, des pistes vocales modifiées, un habillage musical soul langoureux avec beaucoup de reverb, et une atmosphère décontractée envoûtante.

Le projet GROW a permis à Sam de sortir de sa zone de confort, embrassant sa passion pour les sonorités minimalistes, les rythmes teintés de hip-hop et la musique plus abstraite, évoquant des artistes tels que la superstar québécoise Mac DeMarco et les groupes Portishead et Tycho.

GROW: PART II est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement dès aujourd’hui.

MICHEL RIVARD | LE TOUR DU BLOC

Dans quelques semaines, Michel Rivard donnera le coup d’envoi de sa tournée Le Tour du Bloc, un spectacle-anniversaire célébrant ses 50 années de carrière. Il sera entouré de 11 musiciens sur scène, soit le fameux Flybin Band (Sylvain Clavette, Rick Haworth et Mario Légaré), un quatuor d’instruments à vent (Jocelyne Roy, Renaud Gratton, Guillaume Bourque et Maude Lussier), le pianiste François Richard, ainsi que les choristes Lana Carbonneau, Audrey-Michèle Simard et Renaud Paradis.  Soutenu par la mise en scène de Frédéric Blanchette, l’auteur-compositeur-interprète revisitera les chansons marquantes de sa vie à travers un voyage empreint de douceur et de surprises, animé par la verve lumineuse qu’on lui connaît.  
« Et tes amours ont des visages
Et chaque visage une mélodie
Et les mots attendent sur la page
Que tu les cueilles en poésie…Tu pousses ta luck
Tu t’en vas faire le tour du bloc! » 

. 

Mise en scène: Frédéric BlanchetteArrangements et claviers: François RichardGuitares: Rick HaworthBasse: Mario LégaréBatterie: Sylvain ClavetteFlûte: Jocelyne RoyTrombone: Renaud GrattonClarinette: Guillaume BourqueCor: Maude LussierChoeurs: Lana Carbonneau (arrangements), Audrey-Michèle Simard et Renaud Paradis Conception d’éclairages: Pascal BoilySonorisation: Martin LessardDirection technique: Marcelo PonceProductrice: Catherine SimardDirection de production: Benoit RiouxProduction: La maison fauve
LE TOUR DU QUÉBEC! 
21 JANVIER 2023 | Longueuil | Théâtre de la Ville 
25 JANVIER 2023 | Brossard | L’Étoile
27 JANVIER 2023 | Montréal | Théâtre Maisonneuve de la Place des arts
28 JANVIER 2023 | Montréal | Théâtre Maisonneuve de la Place des arts
10 FÉVRIER 2023 | Saint-Jean-sur-Richelieu | Théâtre des Deux Rives
11 FÉVRIER 2023 | Laval | Salle André-Mathieu
15 FÉVRIER 2023 | Gatineau | Salle Odyssée 
16 FÉVRIER 2023 | Trois-Rivières | Salle J.-Antonio-Thompson 
18 FÉVRIER 2023 | L’Assomption | Théâtre Hector-Charland
23 FÉVRIER 2023 | Saint-Hyacinthe | Centre des arts Juliette-Lassonde 
24 FÉVRIER 2023 | Terrebonne | Théâtre du Vieux-Terrebonne 
25 FÉVRIER 2023 | Saint-Jérôme | Théâtre Gilles-Vigneault
2 MARS 2023 | Saint-Eustache | Le Zénith Promutuel Assurance
3 MARS 2023 | Saguenay | Théâtre Banque Nationale 
4 MARS 2023 | Québec | Salle Louis-Fréchette
5 MARS 2023 | Victoriaville | Le Carré 150 
9 MARS 2023 | Sherbrooke | Centre culturel de l’Université de Sherbrooke 
10 MARS 2023 | Joliette | Centre culturel Desjardins 
11 MARS 2023 | Valleyfield | Salle Albert-Dumouchel 
17 MARS 2023 | Drummondville | Maison des arts Desjardins 
25 MARS 2023 | Sainte-Agathe-des-Monts | Le Patriote 

Informations et billets : MICHELRIVARD.CA

JONATHAN ROY: Une tournée, un nouvel extrait et en première partie de Earth Wind and Fire !

Jonathan Roy retournera à Hawaï cet hiver pour tourner son prochain vidéoclip et il assurera par le fait même la première partie du groupe mythique Earth, wind and fire qui l’a choisi comme « invité spécial » le 10 décembre prochain. Il amorcera par la suite sa nouvelle tournée québécoise qui commencera le 27 janvier à Montréal. Ce sera le début d’une série d’une trentaine de spectacles partout dans la province entrecoupée d’un premier séjour en Europe en avril et mai. Les billets pour plusieurs dates de la tournée sont en vente dès aujourd’hui!

Jonathan Roy profitera également de cette première date dans la métropole pour lancer son tout nouvel album “Life Distortions”. Fort attendu pour 2023, l’auteur-compositeur-interprète proposera à ses fans le fruit de ses plus récentes créations et présentera le tout lors de sa rentrée Montréalaise au MTELUS le 27 janvier prochain.   

Une tournée en Europe
L’artiste jalonnera les routes du Québec avant de prendre son envol pour l’Europe, pour la toute première fois, où il donnera une série de spectacles pour présenter ses plus grands classiques comme ses plus récentes créations! Le succès de « Keeping me alive » lui a notamment permis de se faire découvrir par de nouveaux marchés tels que la France, la Suisse, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne et même la Roumanie! Jonathan profitera donc enfin des joies de la reprise culturelle pour aller à la rencontre de ses fans européens! Les dates et les pays seront dévoilés sous peu pour cette première tournée à l’internationale pour celui qui célèbre plus de 10 ans de carrière!

Un nouvel extrait de son nouvel album
Entre temps, ses titres poursuivent leurs ascensions sur les plateformes numériques et continuent de récolter les éloges. Jonathan Roy partagera la semaine prochaine un tout nouvel extrait de son nouvel album à paraître “Life Distortions” intitulé : “Stay in Bed (while the world burns)” pour les radios. Il collabore aux textes et à la musique avec ses acolytes de longue date; Brian Howes, Marc Marky Beats” Béland et Caulder Nash. Realisé par Brian Howes et Jonathan Roy, le titre a été mixé par nul autre qu’Erik Madrid (Khalid, Sia, A$AP Rocky). Ce nouveau titre évocateur qui rappelle le monde un peu particulier dans lequel on vit en ce moment sera disponible dès le 18 novembre prochain sur toutes les plateformes numériques.

On peut dire que Jonathan Roy, qui s’autoproduit, a su confirmer sa nouvelle identité musicale avec son dernier opus. C’est donc avec beaucoup de fébrilité et de fierté qu’il entamera cette nouvelle aventure avec la sortie de son prochain opus!  Pour découvrir les premières dates de la tournée ainsi que les dernières actualités de Jonathan Roy, visitez le jonathanroyofficial.com

15 ans de slam québécois

Pour sa 15e édition, le Grand Slam étend ses activités sur une semaine afin de donner au public montréalais un avant-goût de la fièvre des finales qui atteindra son apogée lors du spectacle de clôture au Lion d’or le dimanche 20 novembre avec IVY, Kathia Rock, Mehdi Hamdad, et les slameurs finalistes !

Au Verre Bouteille, venez coacher l’équipe de Montréal au cours de la SLAM SESSION du lundi 14 nov. ; découvrez le slam en langue innue, danoise, espagnole, créole et plus lors de la soirée SLAM POLYGLOTTE du mardi 15 nov. ; profitez de la carte blanche à NINI MARCELLE, notre double championne montréalaise le mercredi 16 nov., pour slamer vos poèmes en SCÈNE OUVERTE.

À la Maison de la Culture Claude-Léveillée, vivez le slam québécois de la bouche même des 24 slameurs et slameuses de la province les 18 et 19 novembre. On se donne rendez-vous au Café Birra à 23 heures samedi soir pour se détendre à une conviviale scène ouverte !

Enfin au Lion d’or, lieu de convergence des fans et des artisans du slam québécois, on suivra les finalistes disputer à grand renfort de métaphores l’ultime privilège de défendre l’honneur du Québec à la Coupe du monde de Paris en mai 2023. Musiciens, invités surprises, duo d’animateurs et performances uniques ponctueront l’atmosphère survoltée de la 15e édition du Grand Slam de la Ligue Québécoise de slam.
AU VERRE BOUTEILLE

Soirée d’ouverture
Lundi 14 novembre — 20 h – 5 $

Venez entendre les slameurs et slameuses élus de Montréal et commenter leurs performances ! Avec Elé Nilo, Nini Marcelle, Léo Coupal, Yanis Benyou et MJ Falardeau. Suivra l’incontournable Slam de poésie de Slamontréal, animé par IVY.

Soirée polyglotte
Mardi 15 novembre — 20 h – 5 $

Slam de poésie multilingue avec la participation de Kathia Rock (innu), Jaime Agesta (espagnol), Elemo (créole), Jules Alfred (danois) et plusieurs autres.

Carte blanche à Nini Marcelle
Mercredi 16 novembre — 20 h – 5 $

Annie Girard (Nini Marcelle), double championne montréalaise (2021 et 2022), a carte blanche en musique et en poésie avec ses invités + scène ouverte.

À LA MAISON DE LA CULTURE CLAUDE-LÉVEILLÉE

Rondes éliminatoires
Vendredi 18 novembre — 19 h 30 — gratuit avec réservation

Début des rondes éliminatoires avec les équipes affiliées à la Ligue québécoise de slam : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup et Saguenay. Chaque slameur et slameuse déclame un poème ; sa performance est comptabilisée à son profit et à celle de la ville qu’il ou elle représente.

Rondes éliminatoires
Samedi 19 novembre — 19 h 30 — gratuit avec réservation

Fin des rondes éliminatoires.

AU CAFÉ BIRRA

Scène ouverte tardive
Samedi 19 novembre — 23 h — entrée libre

Scène ouverte à tous les amateurs de slam.

AU CABARET LION D’OR

Spectacle de clôture du 15e Grand Slam de poésie,
une présentation de Slamontréal et des Incendies de paroles
Dimanche 20 novembre — 20 h (entrée : 19 h)

La semaine de célébrations soulignant les 15 ans du slam au Québec se conclut par l’incontournable finale individuelle. Issus des éliminatoires locales et nationales, slameurs et slameuses du Québec joueront leurs ultimes poèmes pour remporter la palme de la saison 2022.

Ponctué par les rythmes du house band, le spectacle animé par IVY et Mehdi, en présence de la championne de 2021, LouNat, et de Katia Rock, invitée d’honneur le spectacle roulera de pleins feux pendant 3 rondes à couper le souffle.

Au terme de la soirée, le public assistera au couronnement du nouveau champion ou de la nouvelle championne du slam québécois ainsi que celui de la ville slam 2022.
Entrée*

  • Prévente (jusqu’au 31 octobre) : 23 $
  • Étudiants : 23 $
  • Régulier : 25 $
  • Porte : 28 $
  • Frais de transaction et vestiaire en sus

Billetterie : https://lepointdevente.com/billets/clo221120001

ALAN CÔTÉ DÉVOILERA UN NOUVEL ALBUM LE 1er NOVEMBRE PROCHAIN

Plus de dix ans après la parution de son premier album, l’auteur-compositeur-interprète qui navigue dans le milieu de la chanson depuis plus de 40 ans Alan Côté annonce aujourd’hui qu’il sortira un deuxième opus, Les vents de travers, le 11 novembre prochain sous l’étiquette Les Disques de la cordonnerie (Pierre Lachance, Marc Pérusse). Co-fondateur du Café de la Vieille Forge de Petite-Vallée, dans l’ancienne boutique de forge de son grand-père, on connaît surtout Alan Côté en tant que maître-d’oeuvre du Festival en chanson de Petite-Vallée. Pendant toutes ces années, il n’a toutefois jamais cessé d’écrire des chansons. Après nous avoir offert Chercher son ours en 2011, il récidive avec Les Vents de travers, un album qui parle de résilience et d’amour; amour de ses proches, bien sûr, mais aussi des personnages marquants qui ont modelé sa vie, habité ses maisons et son imaginaire.

Et ce n’est pas tout ! Le natif de Petite-Vallée sera en visite à Montréal le lendemain de la sortie de cet album tant attendu, le samedi 12 novembre à 20h, pour présenter ses nouvelles chansons dans le cadre d’un spectacle-lancement au Cabaret Lion d’Or présenté par le festival Coup de cœur francophone. Les billets, aux frais de 25$ (taxes et frais inclus), sont disponibles dès maintenant sur lepointdevente.com

DERAPS : DE LA BEAUCE AU MONDE ENTIER

La planète rock est à ses pieds! On le compare aux plus grands! La presse spécialisée l’encense et ce n’est qu’un début pour Deraps, le trio originaire de Saint-Georges-de-Beauce qui fait revivre le bon vieux rock and roll à coups de riffs de Jacob Deraps, guitariste et leader de la formation qui porte son nom. Mené de main de maître par ce virtuose dans la jeune vingtaine, Deraps est qualifié comme l’un des groupes rock les plus excitants à sortir du Canada depuis des années!

« Un power trio du Canada qui a clairement mangé du ‘’Hot for Teacher’’ de Van Halen pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours au cours de la dernière année et qui s’éclate et s’amuse ainsi à fond… Quand un groupe sait autant communiquer son plaisir de jouer et nous amuser de cette façon, c’est qu’ils font quelque chose de bien – alors je leur dis: continuez à le faire! Sex, Drugs & Rock n Roll est la Chanson de la semaine. » Classic Rock Magazine/Angleterre.

Récemment, Jacob Deraps a signé une entente mondiale exclusive avec Anthem Entertainment, une multinationale de l’édition musicale avec des bureaux à Londres, New York, Nashville, Los Angeles et Toronto. Ce contrat d’édition sur le plan international lui permet ainsi de voir son répertoire aux côtés de ceux d’artistes d’envergure tels que Rush, Timbaland, Beyonce, Carrie Underwood, Rihanna, Taylor Swift et, entre autres, Justin Timberlake.

Au cours des derniers jours, une autre nouvelle majeure a été confirmé : Jacob est maintenant un artiste officiellement commandité par la firme américaine et légendaire marque de guitares Gibson (Slash, Jimmy Page, Billy Gibbons de ZZ Top), ainsi que par sa filiale Kramer, rendue populaire par le regretté Eddie Van Halen.

Depuis la parution de leur album éponyme avec 11 chansons, Deraps se fait entendre partout dans le monde. Inspirés par les dieux du rock des années 70-80 et Van Halen en particulier. Les Beaucerons ont pris l’univers du rock par surprise avec ce premier album lancé en grandes pompes dans le monde entier mais en catimini ici, au Québec, l’été dernier. Après avoir fait fureur sur Youtube, dès ses 14 ans, avec ses vidéos enregistrés dans la maison familiale avec des reprises de classiques du rock, Jacob Deraps a remporté en 2016 le « Zappa Fellowship Award’ » pour le Meilleur nouveau guitariste. Par la suite, il a étudié sous la tutelle de Dweezil Zappa au « Crown of the Continent Guitar Workshop and Festival » à Big Fork, dans le Montana, qu’il qualifie d’« une expérience extraordinaire et un apprentissage de très haut niveau

Depuis cet été, Deraps récolte des critiques unanimes et
enthousiastes aux États-Unis, Japon, Angleterre, Suède, Hollande, Allemagne, etc. Honneur ultime, le mythique groupe Van Halen vends même l’album « Deraps » sur son propre magasin web! Deraps a également fait l’objet d’une quinzaine d’articles sur le site officiel Van Halen News Desk, une validation extraordinaire. Au cours des prochains mois, le feu d’artifices de Deraps continuera d’exploser! Le power trio sera sur les routes des États-Unis avec une tonne de concerts prévus à leur agenda! Les gars de Saint-Georges-de-Beauce sont aussi prêts que jamais pour faire rocker leur Québec natal.

Jacob Deraps: Chanteur/Guitariste

William Lachance: Bassiste
Josh Gallagher: Batteur

Vidéos:
Sex, Drugs and Rock n’ Roll : https://youtu.be/FcRr6XQaZxA 

My Side of Town : https://youtu.be/DYW8Mg4EBGA

page2image13839328 page2image13839536

Live Fast Die Slow: https://youtu.be/GwCy5jlaNcA 

Veins of my Heart: https://www.youtube.com/watch?v=lD_AytA0rbE

Site internet : https://www.derapsofficial.com/