Skip to main content

DERAPS : DE LA BEAUCE AU MONDE ENTIER

La planète rock est à ses pieds! On le compare aux plus grands! La presse spécialisée l’encense et ce n’est qu’un début pour Deraps, le trio originaire de Saint-Georges-de-Beauce qui fait revivre le bon vieux rock and roll à coups de riffs de Jacob Deraps, guitariste et leader de la formation qui porte son nom. Mené de main de maître par ce virtuose dans la jeune vingtaine, Deraps est qualifié comme l’un des groupes rock les plus excitants à sortir du Canada depuis des années!

« Un power trio du Canada qui a clairement mangé du ‘’Hot for Teacher’’ de Van Halen pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours au cours de la dernière année et qui s’éclate et s’amuse ainsi à fond… Quand un groupe sait autant communiquer son plaisir de jouer et nous amuser de cette façon, c’est qu’ils font quelque chose de bien – alors je leur dis: continuez à le faire! Sex, Drugs & Rock n Roll est la Chanson de la semaine. » Classic Rock Magazine/Angleterre.

Récemment, Jacob Deraps a signé une entente mondiale exclusive avec Anthem Entertainment, une multinationale de l’édition musicale avec des bureaux à Londres, New York, Nashville, Los Angeles et Toronto. Ce contrat d’édition sur le plan international lui permet ainsi de voir son répertoire aux côtés de ceux d’artistes d’envergure tels que Rush, Timbaland, Beyonce, Carrie Underwood, Rihanna, Taylor Swift et, entre autres, Justin Timberlake.

Au cours des derniers jours, une autre nouvelle majeure a été confirmé : Jacob est maintenant un artiste officiellement commandité par la firme américaine et légendaire marque de guitares Gibson (Slash, Jimmy Page, Billy Gibbons de ZZ Top), ainsi que par sa filiale Kramer, rendue populaire par le regretté Eddie Van Halen.

Depuis la parution de leur album éponyme avec 11 chansons, Deraps se fait entendre partout dans le monde. Inspirés par les dieux du rock des années 70-80 et Van Halen en particulier. Les Beaucerons ont pris l’univers du rock par surprise avec ce premier album lancé en grandes pompes dans le monde entier mais en catimini ici, au Québec, l’été dernier. Après avoir fait fureur sur Youtube, dès ses 14 ans, avec ses vidéos enregistrés dans la maison familiale avec des reprises de classiques du rock, Jacob Deraps a remporté en 2016 le « Zappa Fellowship Award’ » pour le Meilleur nouveau guitariste. Par la suite, il a étudié sous la tutelle de Dweezil Zappa au « Crown of the Continent Guitar Workshop and Festival » à Big Fork, dans le Montana, qu’il qualifie d’« une expérience extraordinaire et un apprentissage de très haut niveau

Depuis cet été, Deraps récolte des critiques unanimes et
enthousiastes aux États-Unis, Japon, Angleterre, Suède, Hollande, Allemagne, etc. Honneur ultime, le mythique groupe Van Halen vends même l’album « Deraps » sur son propre magasin web! Deraps a également fait l’objet d’une quinzaine d’articles sur le site officiel Van Halen News Desk, une validation extraordinaire. Au cours des prochains mois, le feu d’artifices de Deraps continuera d’exploser! Le power trio sera sur les routes des États-Unis avec une tonne de concerts prévus à leur agenda! Les gars de Saint-Georges-de-Beauce sont aussi prêts que jamais pour faire rocker leur Québec natal.

Jacob Deraps: Chanteur/Guitariste

William Lachance: Bassiste
Josh Gallagher: Batteur

Vidéos:
Sex, Drugs and Rock n’ Roll : https://youtu.be/FcRr6XQaZxA 

My Side of Town : https://youtu.be/DYW8Mg4EBGA

page2image13839328 page2image13839536

Live Fast Die Slow: https://youtu.be/GwCy5jlaNcA 

Veins of my Heart: https://www.youtube.com/watch?v=lD_AytA0rbE

Site internet : https://www.derapsofficial.com/

Deraps, Musique