À quelques jours de la sortie en salles du film de zombie québécois Brain Freeze, Webster et Vlooper (Alaclair Ensemble) en dévoilent aujourd’hui la chanson-thème.


C’est en effet à l’artiste hip-hop et conférencier Webster que le réalisateur Julien Knafo a confié la mission d’écrire la chanson du générique de son nouveau long-métrage, présenté en ouverture du Festival international de films Fantasia en août dernier.

« En tant qu’artiste, j’ai toujours voulu collaborer à la bande sonore d’un film. Composer une pièce à partir d’une œuvre déjà existante afin de la compléter, ça offre un cadre assez strict, mais tellement stimulant. » – Webster


Un défi à la hauteur de la plume du rappeur ! Avec BRNFRZ, Webster multiplie les clins d’œil subtils au film et débarque avec un texte qui colle parfaitement à cette fable intelligente sur l’avarice et les conséquences qui en découlent. Accompagné d’une trame sonore à la fois inquiétante et intrigante, habilement composée par Vlooper (Alaclair Ensemble), l’artiste signe ainsi une chanson sombre, empreinte d’un sentiment d’urgence et de fuite.


« Pour ce projet, j’ai voulu collaborer avec Vlooper, un ami de longue date avec qui je n’avais pas travaillé depuis presque 20 ans. J’ai toujours eu un grand respect pour sa sensibilité musicale et sa démarche artistique. Je savais qu’il serait la personne idéale pour capturer l’essence cinématique de ce projet. »

Résultat, une chanson d’une qualité imposante à l’image du scénario et de l’impressionnante distribution ; Roy Dupuis, Iani Bédard, Marianne Fortier, Simon Olivier Fecteau, Anne-Élisabeth Bossé, Stéphane Crête, Mylène Mackay, Claudia Ferri, Louis-Georges Girard, Mahée Paiement, Jean-Pierre Bergeron et Marie-Lyne Joncas dans les rôles principaux. 

Produit par Barbara Shrier pour Palomar, scénarisé par Julien Knafo et Jean BarbeBrain Freezeprendra l’affiche le 29 octobre prochain, juste à temps pour l’Halloween.

Vous pouvez dès maintenant vous mettre dans l’ambiance en découvrant BRNFRZ, chanson-thème signée Webster et Vlooper !