Après une finale mémorable à La Tulipe, les Productions Nuits d’Afrique ont le plaisir de vous dévoiler les lauréats de cette 15e édition des Syli d’or de la Musique du Monde

Le groupe SYROKO (Algérie) remporte le Prix Syli d’Or. Le Syli d’argent est attribué à PAPISH (Chili, Vénézuela)et le Syli de Bronze à BLAISE LA BAMBA & KOTAKOLI(RD Congo).
Le Gala Final s’est déroulé hier soir à La Tulipe devant un public nombreux. Blaise Labamba et Kotakoli ont amorcé la soirée avec leur musique aux rythmes Rumba Soukouss à l’énergie débordante. Ensuite, Papish a enchaîné en faisant danser le public sur des sons Cumbia, Électro et Latin pop. Enfin, le gagnant Syroko et sa musique chaabi fortement contagieuse ont enflammé le public.
LES LAURÉATS SONT …
Syli d’Or : SYROKOSyli d’Argent : PAPISHSyli de Bronze : BLAISE LABAMBA & KOTAKOLI
UN TREMPLIN EXTRAORDINAIRE POUR CES ARTISTES ÉMERGENTS AUX PORTES D’UNE CARRIÈRE PROMETTEUSE


GALA FINAL – 15e édition –

Syli d’Or
de la musique du Monde
Syli d’Or – SYROKO
 Syli d’Argent – PAPISHSyli de Bronze – BLAISE LABAMBA
Le PRIX DU PUBLIC décerné par le Conseil des arts de Montréal – KETSMYFélicitations à Ketsmy (Haïti), lauréat du Prix du public décerné par le Conseil des arts de Montréal dans le cadre du 15e édition des Syli d’or de la musique du monde présenté par les Productions Nuits d’Afrique.
“Depuis 15 ans, les Syli d’or de la Musique du Monde jouent un rôle essentiel pour la communauté artistique montréalaise: celui d’un tremplin qui propulse les artistes dans le développement de leur carrière en plus d’être une vitrine professionnelle de choix dédiée à la musique du monde sous toutes ses formes. Au Conseil des arts de Montréal, la pluralité des pratiques artistiques et la mise en valeur des artistes qui font vibrer notre métropole sont au cœur de nos préoccupations. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, il va sans dire que nous sommes très fiers de soutenir le Prix du public qui comprend une bourse en argent de 5000 $ et la production d’une maquette sonore d’une valeur de 3000 $.“ 
Nathalie Maillé – Directrice générale du Conseil des Arts de Montréal
PRIX AFRO-POP – SYLI D’OR – SYROKO
Le Prix Afropop-Syli, décerné par la radio Afropop Worldwide basée aux États-Unis, a récompensé l’artiste Syroko qui a réalisé la meilleure performance scénique parmi les neufs demi-finalistes. Syroko bénéficiera d’une entrevue-portrait diffusée à travers 115 stations aux États-Unis, en Europe et en Afrique.
PRIX RIDEAU
Ce prix, décerné aux trois finalistes de la 15e édition des Syli d’Or de la musique du Monde, leur permettra de se produire à l’événement RIDEAU 2023.