Il ne fait rien comme les autres. Il possède un style qui lui est propre, une signature qui est sienne. De sa résidence-galerie, à St-Sulpice dans Lanaudière, Rio, artiste peintre québécois, réalise de véritables œuvres d’art qui étonnent et détonnent à tout coup. Le 20 mai, il sera en vedette à Cologne, en Allemagne, alors qu’en février dernier, il a sorti de nouveau son art des cadres habituels et a frappé un grand coup à Miami. C’est par l’entremise d’un véhicule cube vitré arborant ses œuvres qu’il a ensorcelé le Design District, capté les regards des passants ébahis et l’attention de la Black Tower Gallery avec laquelle il a signé une entente de représentation. 

Ses œuvres sont toujours un point de mire pour les visiteurs. Sa carrière d’artiste internationale s’annonce prometteuse et lucrative, déclare Luis Salazar de la Black Tower Gallery du Art District.

En Floride, il a rencontré un représentant de la Galerie Lanford qui est tombé littéralement sous les charmes de ses créations. Ce dernier lui a offert un vernissage après avoir vu son exposition roulante hors de l’ordinaire qui a mis en lumière les plus récentes collections vibrantes et texturées de l’artiste natif de Sainte-Marcelline de Kildare

Non seulement j’ai été séduit par son travail, mais aussi par la façon dont il peint : Rio n’est pas un artiste introverti. Il est tout le contraire. Il sait immédiatement comment attirer l’attention du public”, affirme Ralph Schriever.

Jamais en manque d’inspirations, Rio ne recule devant rien pour aller au bout de ses rêves. Avec sa résidence-galerie, il s’est offert un endroit idyllique afin de donner vie à son art contemporain. “4 000 pieds d’extase pour un artiste, jure-t-il. Le lieu par excellence pour y vivre, créer et exposer à la fois. Ayant un souci particulier de l’environnement, j’ai décidé de créer un environnement extérieur écologique dont une forêt boréale et un champ fleuri pour les insectes pollinisateurs”. Un environnement qui allie ma créativité et mon expérience d’horticulteurSa résidence-galerie de Lanaudière a été conçue avec la collaboration de l’architecte Nathalie Saint-Martin et la design d’intérieur, par Stéphanie Bélanger, de Rebel Design.

Après avoir charmé Los Angeles et Paris, il y a quelques années, il a été recruté par l’agence Avant Garde Art de Vancouver. Dans les prochains jours, Rio ira en Allemagne. À surveiller dans les prochains mois : des expositions à couper le souffle à New York et au RItz Montréal. 

Facebook: Rio artiste peintre

Instagram: rio artiste