Enfin, après deux ans d’attente, la 16e édition des 24 heures du Lac Archibald est de retour ! L’événement aura lieu les 23 et 24 juillet prochains à Lac-Beauport et sera, au grand bonheur de tous, en présentiel. Les 24 heures du Lac Archibald c’est un défi sportif stimulant et unique s’appuyant sur la bonne humeur et l’endurance des participants et non sur la rivalité ou la vitesse du parcours.
Le happening regroupe des équipes qui circuleront à Lac-Beauport afin d’amasser des fonds pour des causes caritatives. « Pour nous, c’est fantastique d’être de retour parce qu’enfin on peut faire une différence dans notre milieu. Quand on pense à notre événement, on est fier de dire qu’il est intéressant pour tout le monde, que l’on soit sportif débutant ou amateur de sensation forte », raconte Philippe Canac-Marquis Co-organisateur et coordonnateur. Soulignons que chaque année, la réalisation des 24 heures en solo représente un défi personnel important dont l’exploit est complété par une poignée de participants.
LES DISCIPLINES


On peut participer à l’événement dans cinq catégories différentes, soit la course, le cyclisme et la marche sur route. À cela, s’ajoute le volet « DANS L’BOIS » avec la course (trail) et le vélo de montagne. L’inscription se fera au coût de 45$/participant pour les marcheurs et les coureurs et au coût de 150$/participant pour les cyclistes. Pour cette édition marquant le grand retour en « physique », les dons et commandites à amasser devront atteindre un montant de 400$.
Inscrivez-vous comme participant d’ici le 15 mai sur le site web 24 heures du lac.Encouragez l’un de nos participants dans sa collecte de fonds en cliquant ici.Faites un don général à l’événement en cliquant ici.
UN DÉFI PHILANTHROPIQUE
Les 24 heures du Lac Archibald constituent un défi de taille pour tous les athlètes qui ont à cœur la philanthropie. La Microbrasserie Archibald, commanditaire officiel, est fière d’y contribuer ce qui permet d’aider plusieurs organismes (la Fondation Québécoise du Cancer, la Fondation Cité Joie et la Fondation du Club Rotary de Québec-Charlesbourg). Depuis 2006, c’est plus d’un million de dollars qui ont été amassés.
CLIQUEZ POUR REGARDER LA VIDÉO


BÉNÉVOLAT

« Les 24 heures du Lac Archibald ne pourraient pas exister sans la présence et l’implication des nombreux bénévoles qui prêtent main forte chaque année. Nous invitons tous les intéressés à venir passer quelques heures en notre compagnie et à contribuer à leur façon », explique monsieur Canac-Marquis. Des tâches variées peuvent être accomplies : secourisme, animation, mécanique, circulation, collecte de dons, préparation et distribution de la nourriture, etc. Tous les intéressés sont invités à s’inscrire sur le site web de l’événement via le 24heuresdulac.com/benevoles.
INVITATION – Marcheur d’un Tour Desjardins 
Encore cette année, le volet populaire « Marcheur d’un Tour Desjardins » est de retour. En échange d’un don de 25$ (15$ si vous êtes membre Desjardins), le donateur pourra prendre part activement à l’événement en marchant un tour du Lac-Beauport (7.6 km), à n’importe quel moment pendant le weekend tout en encourageant la fondation de son choix parmi les trois supportées. Les dernières éditions ont accueilli plus de 500 marcheurs de tous âges. Inscriptions à www.marcheurduntour.comà l’avance ou sur place.
Lieu : Centre de ski Le Relais, 1084, boul. du Lac, Lac-Beauport (Québec), G3B 0X5
Date de départ : Samedi 23 juillet 2022
Heure : 14 h
 
Nous comptons sur votre participation pour faire de cet événement un succès !
Pour tout renseignement, visitez le www.24heuresdulac.com.