KO Éditions est fière d’annoncer la parution de Mes carnets de saison : automne-hiver de Josée di Stasio.

Après le succès de Mes carnets de saison : printemps-été, l’animatrice et autrice culinaire chouchou des Québécois publie la suite de ses carnets, consacrée à la cuisine d’automne et d’hiver. À l’image du premier tome, ce généreux ouvrage a été pensé comme un complice qui nous accompagnera des beaux jours de septembre, où les étals des marchés débordent de produits frais, jusqu’aux grands froids de février, qui donnent envie de doux et de douillet.

C’est dans cet esprit que Josée di Stasio a choisi soigneusement chacune des recettes et des astuces présentées dans son recueil, dont les pages sont magnifiées une fois de plus par les photos de l’artiste Dominique T Skoltz : « Avec ce livre, je souhaitais offrir un portrait réconfortant de nos saisons froides. On y trouvera des recettes infaillibles, façonnées au gré des ingrédients et des légumes de saison ; plusieurs plats classiques et d’autres destinés à le devenir. Et partout, j’ai voulu partager avec les lecteurs cette inimitable et douce sensation du temps qui prend son temps. »

Comme une invitation à profiter des saisons froides et à laisser entrer de la douceur dans nos maisons, Mes carnets de saison : automne-hiver propose des idées pour la table du matin, tout pour faire de la boulangerie à la maison, des soupes réconfortantes, des accompagnements qui n’ont rien de banal, des plats chauds à déposer au centre de la table, du poulet rôti, des pâtes d’hiver (bien sûr!) et des douceurs de toutes sortes. On y dénichera aussi assurément quelques inspirations pour le temps des Fêtes, à s’offrir ou à offrir…