Dès jeudi, les festivaliers sont attendus sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville pour célébrer en grand! Le comité organisateur a la meilleure recette pour tenir un événement mémorable : une musique de qualité supérieure sur 2 scènes, 19 concerts et 10 poutiniers qui se livreront une compétition féroce ainsi que le retour sur scène des Trois Accords pour souligner ce 15ᵉ anniversaire! C’est un rendez-vous jeudi, vendredi et samedi! 

Billets limités : faites vite!

Les soirées du Festival se tiennent souvent à guichets fermés. Il faut faire vite, il reste encore quelques billets. La prévente s’est écoulée en un temps record (merci!). Le passeport trois jours est maintenant disponible au coût de 45 $.  L’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les billets sont disponibles dans les IGA de Drummondville, au Canadian Tire de Drummondville et au festivaldelapoutine.com.

Toujours plus de musique!

Les festivaliers seront heureux d’apprendre le retour de la Scène Loto-Québec et l’ajout de la Scène Hydro-Québec qui avait fait leur bonheur pour une première fois en 2019.

La soirée d’ouverture du jeudi sera l’occasion de voir d’abord, sur la grande scène, la rafraîchissante Ariane Roy qui a récolté de nombreux prix grâce à ses mélodies pop alternatives décomplexées. Les hymnes festifs du groupe folk/bluegrass Québec Redneck Bluegrass Project seront ensuite à l’honneur. En clôture, le public pourra applaudir l’un de ses préférés : l’attachant Émile Bilodeau. Sur la Scène Hydro-Québec, place à l’auteure-compositrice-interprète Marilyne Léonard avec sa voix agile et son phrasé singulier. Les prestations des rappeurs Zach Zoya et Souldia seront ensuite offertes aux festivaliers. 

Le vendredi sera une soirée très significative pour Les Trois Accords qui monteront sur scène. Leur dernier spectacle remonte au 10ᵉ anniversaire. Toujours sur la Scène Loto-Québec, la formation sera précédée de la pop québ de Bon Enfant et de l’univers sans filtre de Lou-Adriane Cassidy. Sur l’autre scène, ce sera l’occasion de se laisser transporter dans l’univers rap de 3 artistes : FredzLary Kidd et Koriass

Cette édition anniversaire se terminera avec de grands noms le samedi. Sur la scène principale, le rappeur 20Some. Ce sera ensuite le retour d’Hubert Lenoir qui offre toujours une performance exceptionnelle. Finale éclatée : l’unique rappeur Loud soulèvera la foule! Sur la Scène Hydro-Québec, la soirée commencera avec Rau Ze, duo  gagnant des Francouvertes 2022. Ce sera ensuite l’occasion de découvrir la voix de Pelch qui ne laisse personne indifférent et de plonger dans la pop libre deLaurence-Anne. L’exceptionnelle Ariane Moffatt saura charmer le public lors de la clôture de cette édition. 

Le retour de la compétition chez les poutiniers

Qui remportera cette année la Fourchette d’Or? Ce sera l’heure de choisir la meilleure poutine parmi les 10 camions de rue présents sur le site. Les poutiniers rivaliseront d’originalité pour gagner le plus prestigieux prix au Québec!