« Plus qu’une simple collection artistique, mon Jardin d’Éden est un rappel que, immuablement, tout finit par se rééquilibrer. Bienvenue dans mon royaume, » raconte RIO au talent et au style époustouflants. Le monde merveilleux de l’artiste peintre s’installe au Ritz Carlton de Montréal. C’est sur la rue Sherbrooke qu’il va exposer sa plus récente série d’œuvres remarquables lors d’un vernissage exclusif le 6 septembre.

« La salle de bal plongée de lumière est le lieu idéal pour mettre en valeur les détails sculpturaux de cristaux tchèques et de dorures de mes œuvres. Le défi sera de créer un grand jardin intérieur où les toiles encerclent le jardin d’intérieur. La salle sera plongée ainsi dans un univers unique et imaginé à la touche RIO, » affirme le créateur natif de Lanaudière. Cet événement privé et sur invitation seulement au Ritz Carlton confirme son spectaculaire parcours des derniers mois. En janvier, il a offert une exposition hors norme via une galerie d’art mobile sur un camion, à Miami déambulant dans le Design District, en collaboration avec la Black Tower Gallery. En mai, il a présenté son premier vernissage à Cologne, en Allemagne. L’événement fut un véritable succès avec la vente de ses pièces les plus imposantes et le début fructifiant d’une aventure avec la galerie Lanford. Puis virent deux mois cloîtré dans sa somptueuse demeure-atelier afin de compléter la collection Jardin d’Éden ; une série d’œuvres qui sera scindée entre un vernissage à New York et ici. À Manhattan, le 19 août dernier, il a reçu un accueil des plus chaleureux sur la plus haute terrasse annexée au Somewhere Nowhere.

Dans les prochains mois, RIO sera tout aussi occupé à développer son art. En novembre, il y aura la mise aux enchères d’une œuvre à Vancouver, lors de la soirée caritative Vision Gala au profit des hôpitaux Royal Jubilee et Victoria General. Pour clôturer l’année en beauté, les collections 2022 seront exposées au Trade Fare de Miami en partenariat avec la galerie allemande Lanford. En 2023, il y aura un nouveau vernissage en Allemagne, cette fois-ci au Cologne Oppenheim Palais. Présentement en rénovation globale, la réouverture de cet espace sera soulignée par un vernissage Rio plus grand que nature avec une thématique créée à cet effet.

http://www.rioartiste.com 

Facebook: Rio artiste peintre 

Instagram: rio artiste