BOUGE DE LÀ est fière de présenter GLITCH, sa toute nouvelle création, en première mondiale à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord (12 004, boul. Rolland) le dimanche 18 septembre à 15h ! Le spectacle sera ensuite présenté au Théâtre de la Ville, à Longueuil, le dimanche 2 octobre à 15h, suivi d’une série de représentations scolaires. La production prendra par la suite la route pour une première tournée québécoise, prévoyant entre autres des arrêts à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke.

GLITCH, une idée originale d’Hélène Langevin

Fantastique et surréaliste, GLITCH nous plonge dans le mystérieux sous-sol d’un théâtre déserté. C’est en tout cas ce que croient nos quatre intrépides en pénétrant dans cet univers qui s’apprête à les transformer.

Que vont-ils découvrir dans cette étrange dimension où les lois défient notre réalité ? Lumière, scénographie et costumes se côtoient sur scène, à la merci du laser, qui incarne un cinquième personnage. Il est le glitch qui apparaît, disparaît et guide les jeunes à la découverte de ce lieu interdit, là où l’écart entre deux mondes devient presque illusoire.

Dans ce terrain de jeu sans limites où les éléments et les protagonistes sont intimement liés, GLITCH convoque les imaginaires et amène le spectateur à se questionner et à appréhender l’imprévisible.

Public : 6 à 12 ans | Durée approximative : 55 Idéation et mise en scène

Hélène Langevin

Chorégraphie

Audrey Bergeron Hélène Langevin

Interprétation et création

José Flores
Marianne Gignac-Girard Chloé Ouellet-Payeur Gabrielle Surprenant-Lacasse

minutes

Équipe de création
Marilène Bastien | Costumes
Lucie Bazzo | Lumière
Martin Bellemare | Conseil à la dramaturgie Marie-Eve Carrière | Direction des répétitions Bernard Falaise | Musique
Richard Lacroix | Scénographie
Jimmy Lakatos | Laser

Équipe de production
Catherine Comeau | Direction de production
Guy Fortin | Régie son et laser
Martin Lepage | Direction technique et régie lumière

Une campagne de financement pour l’audiodescription de GLITCH

Bouge de là va lancer, le 6 octobre prochain, sa campagne de financement annuelle, le Phrasé collectif 2022, qui sera destinée à amasser des fonds permettant de développer l’audiodescription de GLITCH. La compagnie vise ainsi offrir ce spectacle à un public semi- voyant ou non voyant à partir du printemps 2024.

BOUGE DE LÀ

Fondée en 2000 par Hélène Langevin, Bouge de là crée et diffuse des œuvres de danse contemporaine de grande qualité destinées au jeune public et offre à ce dernier une multitude d’activités de médiation culturelle lui permettant d’approfondir la rencontre artistique. La compagnie propose des spectacles empreints d’humour et de poésie qui intègrent diverses disciplines artistiques. À ce jour, quelque 1 360 représentations de ses pièces ont été données partout au Canada et, plus récemment, en Chine et au Mexique, rejoignant près de 350000 jeunes spectateurs. Sensible à l’impact de ses activités sur l’environnement, la compagnie s’est engagée depuis 2018 à compenser les émissions de CO2 occasionnées par l’ensemble de ses déplacements avec l’achat de crédits carbone. En 2019, À travers mes yeux (2018) se voit couronner du Prix du CALQ de la Meilleure œuvre chorégraphique alors que 26 lettres à danser (2016) devient la première œuvre jeunesse à faire l’objet d’une captation audiovisuelle par la Société Radio-Canada. En 2020, la compagnie propose le spectacle-atelier Kaléidoscope, destiné aux cours d’école et parcs, qui lui a permet de rejoindre à nouveau les enfants malgré les restrictions sanitaires imposées par la crise pandémique. GLITCH (2022) est sa 9e création.