IMAGE+NATION34 SOIRÉE D’OUVERTUREle jeudi 18 novembre à 19h au Cinéma du Musée

image+nation, le plus ancien festival LGBTQ2S+ au Canada et le pionnier en matière de plateforme pour les histories queer au Québec, aura une 34e édition hybride du 18 au 28 novembre afin de rejoindre tant ses habitué·e·s que de nouveaux publics. Découvrez la crème de la crème du cinéma queer produit au cours de la dernière année tant en salle qu’en ligne!

Fier d’accueillir le Fonds des médias du Canada comme partenaire principal du festivalimage+nation est de retour en salles à Montréal avec de nombreuses projections physiques des meilleurs films de la cuvée 2021 tout au long des 11 jours du festival. Le Centre PHI, quant à lui, hébergera l’événement signature Queerment Québec ET (ce n’est pas tout!) la programmation complète sera également disponible en ligne sur la plateforme d’image+nation. De plus, les cinéphiles en ligne auront accès aux films lauréats des prix du jury et du public pendant une semaine supplémentaire après la fin du festival!

Avec plus de 40 longs-métrages de fiction et documentaires et 11 fascinants programmes de courts-métrages offerts tant en salle qu’en ligne, image+nation34 a cette année encore de quoi plaire à tous les publics et à tous les goûts! Made au Canada regroupe une sélection des meilleurs films canadiens; Voix émergentes, des œuvres queer des plus courageuses et créatives issues de pays moins présents sur nos écrans dont le Kosovo, la Géorgie, l’Estonie, la Serbie, la Roumanie et la Turquie; Une question de genrerassemble quant à elle des longs-métrages, des documentaires et des courts qui explorent les nuances de l’identité et du genre; R/évolution : les avant-gardistes est une série documentaire diversifiée qui présente des rockeuses queer passées à l’oubli (jusqu’à maintenant), l’avènement et le succès de la rébellion lesbienne au Royaume-Uni, la culture drag new-yorkaise des années 50, des personnages queer ayant vécu sous le régime fasciste italien et l’histoire méconnue d’un des fondateurs de Microsoft qui, en tant qu’homme gai au début des années 90, a consacré une grande partie de son énergie philanthropique à contribuer aux campagnes de sensibilisation et de levées de fonds pour le VIH/sida. Pour terminer, l’équipe du festival a décidé de braquer ses projecteurs sur l’Italie et la France avec Focus Italie et Focus France.

LES HISTOIRES ET CINÉASTES QUEER : PLUS ACCESSIBLES QUE JAMAIS Cette année, I+N34 poursuit son engagement envers l’accessibilité offrant sa programmation à des auditoires virtuels partout au Québec. Le visionnement à la carte disponible en quelques simples clics vous permet donc de ne pas avoir à quitter votre petit nid douillet pour pouvoir profiter des plus récentes œuvres de vos cinéastes queer préféré·e·s. 
POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS AU SUJET DE LA BILLETTERIE, DU PROGRAMME, ETC. :
www.image-nation.org/festival-2021
 Médias sociaux
www.linktr.ee/imagenationmtl
#imagenationMTL

cinema, festival

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top