Bazart entame un nouveau chapitre

Fort de son succès lors de la saison estivale, l’expérience se transporte sous le toit du New City Gas juste à temps pour les fêtes

C’est sur le site historique du New City Gas, en plein coeur du quartier Griffintown, qu’une grande variété de chefs, d’artisans, d’artistes et de créatifs ont choisi d’unir leurs différents talents pour créer Bazart. Après avoir fait rayonné la scène culturelle tout l’été, Bazart troquera le soleil méditerranéen pour une expérience nocturne tout aussi chaleureuse.En plus de la cuisine gourmande et de la galerie NFT, des performances et rituels viendront maintenant surprendre les visiteurs dans un décor arborant une végétation luxuriante. Le marché artisanal quant à lui ajoute les tapis Maya à sa liste de collaborateurs. En provenance du Moyen-Orient, les tapis faits à la main viennent meubler les mezzanines tout en contribuant au décor signature de Bazart.
Cuisine gourmande d’inspiration méditerranéenne

La cuisine de Bazart se spécialise toujours en mezze et grillades sur charbon. Le menu propose des produits de qualité exceptionnelle provenant de producteurs locaux et le concept prend vie grâce à la collaboration des Chef Massimo Piedimonte (Mousso), Athiraj Pharsavath (Mercuri) et Guillaume Daly (Soubois). Afin de célébrer les nouveaux lieux, les chefs surprendront la clientèle de Bazart avec des nouveautés culinaires tout au long de la saison hivernale.L’expérience gastronomique prendra maintenant place sur les mezzanines de la salle principale, procurant ainsi une belle intimité tout en permettant aux visiteurs d’apprécier le décor dans toute sa splendeur.

Une toute nouvelle exposition de NFTs

Présentée par 0x Society et en collaboration avec Produkt, la toute première galerie de NFTs au Canada offrira une toute nouvelle exposition explorant le lien entre l’humain et l’intelligence artificielle: humA.I.ns. “Avec l’arrivée des Metaverses, nous nous dirigeons vers une fusion inévitable des univers physique et numérique” explique Yannick Folla, co-fondateur de 0x Society. “Avec cette exposition, nous explorerons la façon dont les nouvelles technologies ne feront qu’un avec les humains.”0x Society est un organisme à but non lucratif fondé qui a pour mission de démocratiser l’art crypto en offrant des expositions virtuelles et en personne, ainsi que du contenu éducatif de haute qualité. L’exposition est gratuite et ouverte à tous sur rendez-vous.

Une galerie à ciel ouvert sous les flocons

Autre destination gratuite et forte populaire de Bazart, la galerie à ciel ouvert présentée par S16 prolongera sa présence pour la saison hivernale. La nouvelle exposition présentera deux artistes canadiens; le montréalais d’origine Stikki Peaches ainsi que Lyle Owerko de Calgary.
Événements et collaborations

Le nouveau chapitre de Bazart ne s’entamera pas sans la contribution de grands noms des scènes culturelles et du divertissement. Le samedi 20 novembre, c’est nul autre que Guy Laliberté qui sera aux platines alors que sa signature musicale complémentera parfaitement le décor inspiré de Mykonos, Ibiza et Tulum.En matière de célébration, c’est Moet & Chandon qui s’assurera de rehausser les festivités alors que l’expérience efferverscence fera son arrêt à Montréal. Toasts, rituels et accords mets & champagne viendront compléter l’expérience culinaire offerte sur place.

Idéal pour les groupes corporatifs et les grandes occasionsGrâce à ses spacieux nouveaux espaces, Bazart permet maintenant l’accueil de groupes et de célébrations de toute sorte pour la période des fêtes. Que ce soit à table sur les mezzanines ou confortablement assis dans les lounges au rez-de-chaussée, familles, amis et collègues peuvent tous vivre une expérience unique et sécuritaire dans un décor grandiose.De plus, les renommés 5 à 7 du jeudi font leur retour au New City Gas afin de permettre au public de redécouvrir le site historique sous une nouvelle lumière. L’expérience revisitée de Bazart sera présentée pour une durée limitée, soit jusqu’au 19 décembre 2021.
Adresse : 
950 Rue Ottawa, Montréal, QC H3C 1T9
Métro Bonaventure
Entrée principale

Ouvert du jeudi au dimanche
De 17h à minuit
www.bazart.ca

evenement

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top