La sortie radio à l’automne de la pièce titre Sous le même toit avait bien entendu vendu la mèche ; le duo le plus populaire de la province allait bientôt offrir un tout nouvel album. Mais nul ne savait qu’il allait être disponible dès minuit ce soir !

Réalisé à nouveau par Gautier Marinof, en collaboration avec Steve Marin qui en a une fois de plus assuré la direction artistique, ce quatrième opus propose une version améliorée de tout ce qu’on aime déjà de 2Frères. Erik et Sonny racontent les petits et grands moments de la vraie vie, des histoires qui se dessinent tels des Polaroïds. Musicalement, on y retrouve de riches arrangements de cordes et de claviers, des performances inspirées de talentueux musiciens et des mélodies inoubliables. La table a été bien mise avec la sortie à la fin du mois d’octobre dernier du succès radio Sous le même toit. Écrite et composée par Steve Marin, la chanson est devenue il y a quelques jours le 12e numéro 1 en carrière pour 2Frères, un record absolu dans l’histoire de la musique au Québec.

Si une majorité des 15 nouvelles chansons ont bénéficié du grand talent de Steve Marin, Erik et Sonny retrouvent néanmoins quelques collaborateurs clés. L’auteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin, qui a participé à deux précédents albums, leur a offert le texte de la pièce Le temps perdu. On retrouve également Sébastien Lacombe (Nirvana), Reney Ray (Salut m’man) et Martin Véronneau (Les gentils et les méchants) qu’on a découverts sur album « À tous les vents ».

De nouveaux auteurs et compositeurs se joignent aussi à l’équipe de création. Le prolifique parolier Nelson Minville, dont on ne compte plus les succès, a contribué aux chansons Le balPremier juillet et Les côtés B. La pièce On a mis de la lumière qui parle des relations père-fils a été écrite par Marin et son fils Jacob. L’auteur français François Welgryn a pris part à l’écriture de Lien de sang et finalement, Mathieu Gratton a coécrit la chanson sur l’autisme intitulée Comme tout le monde, trouble dont son fils Benjamin est atteint.

En plus d’avoir mis la main à la pâte sur cette dernière chanson, les frères Caouette proposent la magnifique ballade Une autre chance ainsi que la pièce instrumentale Berceuse pour Charlie qui clôt l’album. Très touchante, la berceuse dédiée à la fille de Sonny est doublement spéciale pour celui-ci. Son plus grand héros, le légendaire guitariste Tommy Emmanuel, a gracieusement accepté de jouer sur le titre, au plus grand bonheur de Sonny.

L’album produit par MP3 Disques sera disponible en magasin et sur toutes les plateformes dès le vendredi 25 février.