Les Productions Nuits d’Afrique ont le plaisir d’annoncer le retour des Syli d’Or de la Musique du monde pour sa 15e édition. De mars à avrilvenez découvrir 36 groupes de nouveaux talents, qui mettront de l’avant les dernières tendances des musiques du monde.Cette vitrine exceptionnelle a été créée pour soutenir le développement de carrières émergentes au Canada. Les trois lauréats se verront attribuer les Syli d’Or, d’Argent et de Bronze et se partageront de nombreux prix d’une valeur de $50,000.
DÉROULEMENT DE LA 15e ÉDITION
 CONCERTS-VITRINES : 36 groupes / 12 soirées de concerts – GRATUIT
du 8 mars au 13 avril 2022 – Tous les mardis et mercredis – dès 20h au Club Balattou 

Chaque mardi et mercredi dès 20h, le public assiste aux trois concerts, et devient jury pour les artistes de demain. La participation du public est déterminante dans le choix des 9 groupes qui se rendront en demi-finales, et peut-être jusqu’au Gala final !

DEMI-FINALES : 9 groupes / 3 soirées de concerts – GRATUIT
Les 19, 20 et 21 avril 2022, dès 20h au Club Balattou

Trois soirées durant lesquelles se produisent les 9 groupes demi-finalistes. Le public, appuyé par le vote d’un jury de professionnels du milieu culturel, permettra à 3 groupes d’accéder à la grande finale ! 

FINALE / GALA : 3 groupes – 5$
Jeudi 28 avril 2022, dès 20h à La Tulipe

Cette année, la grande soirée de gala aura lieu à La Tulipe durant laquelle les trois groupes finalistes performeront sur scène. Après une évaluation du jury et les votes du public, les 3 finalistes se verront attribuer les Syli d’Or, d’Argent et de Bronze et se partageront de nombreux prix d’une valeur de $50,000.
MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES !
Les Productions Nuits d’Afrique remercient tous ses précieux partenaires qui appuient la carrière de nouveaux artistes de la musique du monde. Ils contribuent à offrir des prix visant à propulser les artistes à des niveaux plus avancés. 

PRIX DU PUBLIC décerné par le Conseil des arts de Montréal
Pour une troisième année, le Conseil des arts de Montréal se joint aux Syli d’Or de la Musique du Monde pour offrir le nouveau PRIX DU PUBLIC à un collectif de musicien.ne.s professionnel.le.s montréalais.e.s qui offre un soutien à la création et à la production.

PRIX AFROPOP-SYLI D’OR
Un artiste, sélectionné parmi les 9 demi-finalistes, réalisera une entrevue-portrait diffusée mondialement sur tout le réseau Afropop Worldwide par Public Radio International (PRI). 
PROGRAMME
Du 8 mars au 13 avril 
Les mardis et mercredis au Club Balattou – 20h / Gratuit
Du 19 au 21 avril 
Trois soirées de demi-finales au club Balattou – 20h / Gratuit
Jeudi 28 avril 
La Grande Finale avec 3 finalistes à La Tulipe – 20h / 5 $ 
PROGRAMMATION
VOIR LA LISTE COMPLÈTE DES PRIX