La 1ère plateforme de NFT musicaux Pianity lève 6,5 millions $

La 1ère plateforme de NFT musicaux PIANITY , lève 6,5 millions de dollars pour développer la prochaine génération de plateforme musicale. 

La plateforme française de NFT musicaux a vendu plus de 11.000 NFT et redistribué près de 2 millions de dollars aux artistes.

Pianity, la plateforme française de NFT musicaux qui permet aux artistes tels que Elephanz, Kerri Chandler ou encore Fred Chapelier, mais aussi à leurs fans de créer, collectionner et vendre des musiques en édition limitée, a annoncé aujourd’hui avoir levé 6,5 millions de dollars auprès d’investisseurs nationaux et internationaux.

Le tour de table est mené par Digital Renaissance Foundation, Big Brain Holdings, et Longhash Ventures avec la participation de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister (Rakuten); Cyril Paglino, partner de Shift Capital ; Rand Hindi, co-fondateur et CEO de Zama, Sébastien Borget, co-fondateur et COO de TheSandBox ; Ronny Shibley, CTO et co-fondateur de Gorillas, Arweave, IOSG ; LD Capital ; ViaBTC ; et ArkStream Capital.

PIANITY permet aux artistes de vendre leurs morceaux en éditions limitées et de renforcer le lien avec leurs fans, en apportant une nouvelle façon de monétiser et de créer de la valeur autour de la musique.

PIANITY est la première plateforme de NFT musicaux lancée en 2021 ; depuis son lancement, elle a vendu plus de 11 000 NFT et compte plus de 20 000 utilisateursLes 350 artistes ayant vendu des NFT sur Pianity ont collectivement gagné plus de 1,9 million de dollars grâce à leurs morceaux.

Cette levée de fonds permettra à PIANITY d’accélérer son développement et de poursuivre sa stratégie de partenariats avec les labels et principales maisons de disques mondiales. Grâce à cet investissement, PIANITY renforcera sa présence et ses effectifs sur des marchés prioritaires, notamment en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Asie avec le recrutement de chargés de relations avec les artistes et de représentants locaux. L’investissement soutiendra également le développement de fonctionnalités supplémentaires pour les services de streaming de PIANITY. 

« Les NFT ouvrent de grandes opportunités pour les artistes et toute l’industrie musicale« , a déclaré Kevin Primicerio, CEO et co-fondateur de PIANITY . « Avec les NFT, les artistes peuvent monétiser leur musique comme jamais auparavant, et ainsi dégager des revenus auxquels ils ne peuvent prétendre avec les plateformes de streaming traditionnelles. Nous sommes ravis de cette première levée de fonds qui renforce nos convictions sur la nécessité de permettre aux artistes de mieux vivre de leur musique et de renforcer leur lien avec leur public.”

Transformer l’industrie de la musique pour créer un écosystème durable

En plus de développer sa présence mondiale, cet investissement permettra à PIANITY d’intensifier l’intégration des artistes et d’augmenter l’étendue de son catalogue musical, tout en permettant de s’associer à de grands festivals de musique.

PIANITY.FR

Musique, NFT


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :