zouz annonce son retour avec la sortie du double: “Auréole” et “Course à rebours” 

S’étant établi comme une force de frappe autant sur scène que sur disque via ses bien nommés EP1(2017, Indépendant) et EP2 (2018, Lazy At Work) et un lot de concerts à travers la province, zouz arrive finalement avec deux nouveaux extraits en avant-goût d’un premier album complet prévu pour l’automne 2021“Auréole” et “Course à rebours” ont toutes deux un magnétisme en opposition rappelant la rencontre impromptue entre deux pôles positifs d’aimants.

Dans le champs gravitationnel du trio composé par les musiciens David Marchand (guitare et voix), Étienne Dupré (basse et claviers) et Francis Ledoux (batterie) flotte un florilège d’expériences de scènes avec des artistes de la nouvelle garde québécoise dont Klô Pelgag, Laurence-Anne, Helena Deland, Jesse Mac Cormack, Mon Doux Saigneur, Alex Burger, Bolduc Tout Croche, Duu…et plusieurs autres. Sous le couvert d’un manteau de fuzz, le son de zouz se drape aussi d’étoffes composées de noise rock, math rock, post-punk, post-rock, prog et acid blues.

Auréole” et son côté plus angélique propulse sous un nouveau jour le talent pour les mélodies et les cadences syncopées du trio. Tandis que “Course à rebours” agit comme un triple espresso, le martèlement vif de la batterie et la fougue réveillent tous les sens. Pour accompagner ses nouvelles offrandes, zouz a enregistré une session live réalisée par Jean-Philipe Sansfaçon, avec un travail incroyable aux éclairages par Estelle Frenette-Vallières, filmée dans les confins d’un trésor caché: l’église historique Glen Sutton.

“Auréole” et “Course à rebours” sont les deux premiers volets d’un album complet que le groupe présentera cet automne.

Musique