YES MCCAN, MIKEZUP & SHREEZ

Boom ! Deux mois jour pour jour après la sortie de «4 Freestyle»Yes Mccan nous balance un remix explosif. Pour ce faire, Mccan a fait appel à deux des rappeurs les plus en vue de la scène montréalaise; Shreez et MikeZupL‘extrait sera disponible partout dès minuit ce soir. Le titre est pesant et percutant. « 4 Freestyle remix » brise les codes et c’est avec franc-parler, avec aplomb que les gars débarquent. Plus qu’un simple remix, « 4 Freestyle remix » prend une nouvelle forme, redoublant d’énergie et de mordant. Un nouveau vidéoclip, réalisé en collaboration avec Perfect Stranger, sera lancé en primeur aujourd’hui à 18:00 sur YOUTUBE. Es-tu prêt? Faudrait! 

« En direct du 4, on ne vient pas du 6 » clame Yes Mccan en ouverture du titre. Cela fait allusion aux codes régionaux respectifs de Montréal et de Toronto et souligne au passage les différences culturelles entre les deux métropoles. « Ziggy Stardust, je ne viens pas d’icitte » s’empresse-t-il d’ajouter, faisant comprendre à l’auditeur que même s’il se réclame de l’identité québéco-montréalaise, il reste tout de même un étranger chez lui à l’instar du fameux alter ego de David Bowie révélé sur l’album culte de 1972 The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.
La signature musicale de « 4 Freestyle remix » s’inspire des syncopes (solfège rythmique) et de l’approche de la musique drill. Alors que ce genre de musique est généralement plus agressif dans son attitude, l’instrumental invite ici le rappeur à poser un texte plus introspectif. Débarquant sans cérémonie avec un son trap impeccable et un jargon plus grand que nature les rappeurs  Shreez et MikeZup ajoutent une solide vibe.

La production musicale est ici assurée par Worry, un nouveau collaborateur de l’artiste, que l’on a pu découvrir sur «Panorama» parue en novembre dernier et le mix par le montréalais Tim Buron. Ce titre prendra place sur le nouvel EP du rappeur qui verra le jour le 16 juin prochain. 

Musique