NGen lance une formidable initiative jeunesse : Carrières du futur.ca

L’initiative vise à faire connaître la fabrication de pointe aux élèves. Pour qu’ils puissent réaliser leurs aspirations, NGen lancera un concours où les jeunes courront la chance de remporter une bourse de 10 000 $ pour étudier à l’établissement de leur choix.

Fabrication de prochaine génération Canada (NGen), qui dirige la Supergrappe de la fabrication de pointe du Canada, a lancé une formidable initiative jeunesse : Carrières du futur.ca . L’initiative a pour objectif de motiver et d’inspirer les jeunes talents à découvrir la fabrication de pointe, en sensibilisant les élèves comme les adultes à la direction prise par le secteur de la fabrication ainsi qu’aux nombreuses possibilités de carrières stimulantes dans ce domaine. La fabrication de pointe fait appel à la résolution de problèmes, au travail d’équipe, aux compétences techniques, aux systèmes commerciaux et aux nouvelles technologies de la production, des matériaux et du numérique afin d’améliorer la façon dont les produits sont fabriqués pour les consommateurs et d’autres clients du Canada et du monde entier.

« Les jeunes Canadiennes et Canadiens sont appelés à façonner notre avenir par l’innovation. La fabrication de pointe tente aujourd’hui de résoudre certains des plus grands défis auxquels le monde est confronté, comme les changements climatiques, les maladies qui mettent la vie en danger et l’insécurité alimentaire. Nous demandons aux jeunes d’imaginer un monde dont ils peuvent être fiers et d’en faire une réalité. Grâce à la fabrication de pointe, c’est possible », affirme Jayson Myers, PDG de NGen.

Selon une récente enquête menée par NGen et Abacus Data*, les perceptions des jeunes et des parents au sujet de la fabrication de pointe sont largement dépassées. Les résultats révèlent que la plupart des personnes croient que les emplois dans le secteur de la fabrication de pointe sont répétitifs, dangereux et peu gratifiants, alors que les jeunes sont attirés par les lieux de travail diversifiés et inclusifs et par un métier qui aide les gens et résout les problèmes. Les points de vue changent radicalement lorsqu’on fait connaître les technologies innovantes, les lieux de travail modernes ainsi que les possibilités de carrière enrichissantes qui sont la réalité de la fabrication de pointe.

Le concours Façonner l’avenir se déroulera du 13 mai au 2 juin 2021. Pour consulter le règlement détaillé ou pour en savoir plus sur le programme, consultez carrieresdufutur.ca.

éducation, Formation