Après les sorties des extraits vidéo « Wassup my man? »« Rien de contrefait » et « Impossible de taire le don ». Witness offre à ses fans un premier album solo de 14 chansons intitulé « Hauteur » avec des collaborations de Basics, Monk.E, Raccoon et plusieurs autres. Le titre du projet fait référence à la représentation de l’espace vue d’en haut par l’artiste comme un réel témoin sur la ville. Hauteur faisant aussi allusion au mot auteur, son homonyme définit Witness par sa dévotion, son évolution et sa passion pour l’art d’écrire et la musique.

« Après 3 albums avec mon collectif Kit Ou Double et une carrière en tant que Rapbattler et Freestyler, je me suis permis de sortir mon premier projet solo sur lequel j’ai bossé pendant près de 2 ans. Je suis très fier du résultat » — Witness

Plus de la moitié des compositions musicales de cet opus ont été réalisées par le duo Raet & H-Bee du groupe Kit Ou Double. Les autres instrumentaux ont été assurés par Nino Ice connu pour ses productions avec les rappeurs Woodman et Basics, braka ainsi que $KHEME & Looks a Xuan qui ont travaillés avec des artistes comme MB et Random.

Avec cet album, Witness cherche non seulement à devenir une figure majeure de la scène de battlerap et freestyle de Montréal, mais aussi à se démarqué par son originalité et partager ses connaissances acquises au fil du temps et au côté de plusieurs artistes de renoms.

Le tout est une production de Kit Ou Double MUZik dont 4 des chansons se retrouvent sur son EP en format cassette « Obsolescence Programmée » sortie en septembre. « Hauteur » est distribué par Bohemaa Communication/Éloquence Music Group (EMG) et est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.