Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) est heureux d’annoncer que l’animatrice, journaliste et comédienne Vanessa Pilon, sera la porte-parole de son encan-bénéfice virtuel TRAIT D’UNION, qui aura lieu du 18 novembre au 5 décembre 2021.

Sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Marc DeSerres, Président de DeSerres et membre du conseil d’administration du FIFA et en partenariat avec la réputée maison d’enchère canadienne BYDealers, TRAIT D’UNION est l’occasion pour tous·tes les passionné·e·s d’art d’acquérir des œuvres d’artistes de renom ou de talents de la relève.

Pour en savoir plus, rejoignez dès maintenant notre événement Facebook.
«À travers divers engagements, j’ai eu la chance, depuis presque une dizaine d’années, de partager avec enthousiasme ma passion pour l’art avec le grand public. C’est donc avec beaucoup de joie et de fierté que j’ai accepté de m’associer au Festival international du film sur l’art. Nous partageons ce désir commun de rendre l’art plus accessible, d’en accroître la connaissance et l’appréciation. Pour moi, le film est le médium tout indiqué pour mieux comprendre l’art: Il nous offre un accès intime au processus créatif derrière l’œuvre, et nous ouvre de nouvelles perspectives fascinantes sur de nombreux champs artistiques. Pour moi, cette promiscuité avec l’art qu’offre le film, s’est avérée encore plus pertinente au cours de la dernière année et demie. En tant que collectionneuse d’art, je suis très excitée par l’encan-bénéfice virtuel TRAIT D’UNION, parfaite occasion pour mettre la main sur des œuvres d’artistes bien établis et découvrir de nouveaux talents, tout en soutenant la mission du FIFA. Partager son espace avec une œuvre d’art est un investissement qu’on ne peut regretter! » – Vanessa Pilon

Le dévoilement des lots se fera à travers les sites Web du FIFA lefifa.com et de Bydealers et via nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
À propos de Vanessa Pilon Animatrice, journaliste et comédienne, Vanessa Pilon s’intéresse de près à l’art contemporain. Porte-parole de la Foire Papier – Papier Art Fair en 2019, elle est ambassadrice du centre d’art Arsenal art contemporain.

À propos du FIFA Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA), fondé par René Rozon, se consacre à la promotion et au rayonnement international du film sur l’art et les arts médiatiques. Depuis près de quatre décennies, il propose un événement annuel au mois de mars, qui permet de découvrir les derniers documentaires sur l’art. Avec une programmation et différentes activités tout au long de l’année à travers un vaste réseau de diffusion culturelle et scolaire, Le FIFA s’engage à accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès du public, à promouvoir le travail des artistes œuvrant dans les domaines du cinéma, de la vidéo et des arts visuels, ainsi qu’à encourager la production et la diffusion de films sur l’art. Alors que son édition exceptionnellement en ligne a remporté un vif succès populaire et médiatique cette année, la 40e édition du FIFA se déroulera du 15 au 29 mars 2022.