UNE NOUVELLE SIGNATURE À LA SHOEBOX

La Shoebox est très fière d’annoncer la signature de FIDÈS, auteure-interprète de grand talent qui ne tardera pas à faire sa place sur la scène rap au Québec. L’équipe de la Shoebox a eu un coup de cœur instantané pour cette rappeuse et écrivaine passionnée, en la découvrant autant comme artiste que comme humaine. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la jeune maison de disques l’accueille comme nouvelle membre de sa famille et s’engage à lui offrir un rayonnement à la hauteur de son art. 

Armée d’une plume qui déchire l’âme, d’un joual sale, d’un rap engagé et d’un son assumé aux influences R&B, jazz et électro, Marilou Lavoie, alias FIDÈS (« foi » en latin), livre une œuvre incarnée, profondément personnelle. Native de Montréal-Est et influencée dès son jeune âge par les écrits de Nelly Arcan, FIDÈS porte sa voix haut et fort afin de rendre visible des enjeux trop souvent mis sous silence : la violence faite aux femmes, l’exploitation sexuelle et l’industrie du sexe, la vie de rue et la drogue.

En 2019, FIDÈS complète une formation au CASE (Carrefour des Arts de la Scène et de l’Entrepreneuriat) et met tout mis en place pour amorcer la production de son EP avec ses fidèles collaborateurs, le beatmaker et créateur d’atmosphères KOLA (Nicolas Lajeunesse) et le guitariste et multi-instrumentiste Jeff Lauber. Ensemble, ils viennent de remporter (mai 2021) la 26e édition du concours Ma première Place des Arts (catégorie « Groupes »).

FIDÈS sortira son premier EP à l’automne 2021. Nous savons qu’elle sera un coup de cœur pour vous autant qu’elle l’a été pour nous!

artiste