
Une magnifique septième édition pour La Grosse Lanterne
Pour sa septième édition, le festival en forêt La Grosse Lanterne a offert une fois de plus une incomparable expérience à ses festivaliers : de la bonne musique, une superbe ambiance et un décor pittoresque. Tout cela accompagné d’une température clémente où il a fait bon dormir sous la tente, en bordure de la rivière Noire.
C’est une gang de mélomanes qui s’est présentée sur le site situé à Béthanie. Le festival, qui s’étale sur trois journées, a proposé un bel alliage d’arts visuels, de gastronomie, de concerts, de yoga ou encore de baignade.
Les participants ont pu profiter du site dès 15 h, le 19 août : leur expérience a commencé en douceur avec les spectacles de Vanwho, Myriam Gendron, Julie & Dany (duo formé par Julie Doiron et Dany Placard).
Des projections de courts métrages sous la curation de Plein(s) Écran(s) ont suivi. Les festivaliers ont pu clore la soirée sur les rythmes de DJ Super Plage. Samedi, ils ont assisté aux prestations d’Alex Burger, Waahli, Gazoline, Paul Jacobs, Bon Enfant, NOBRO, Le Couleur, Hologramme, Super Plage et Bran Van 3000. Dimanche matin, c’est Paul Jacobs et Yesterday’s Ring qui se sontoccupés des rescapés !
Nous tenons à remercier tous les bénévoles, techniciennes et techniciens, équipes de production et les divers autres intervenants qui ont travaillé très fort sur l’évènement. Merci également aux artistes et à tous les festivaliers.
Le festival n’aurait pas pu avoir lieu sans l’appui de nos partenaires et commanditaires. Nous saluons Bob Magnale Artisans Brasseurs, Les Spiritueux Iberville, Télé-Québec | La Fabrique culturelle, Pivot Events, Atelier du loisir, Go-Van, Plein(s) Écran(s),Karibu, la MRC d’Acton, +Amor, Gailer & Co et Creative Lab.
Finalement, merci aux représentants des médias pour leur collaboration.
Longue vie à La Grosse Lanterne ! À l’année prochaine.