ENFIN, LA SAISON DES FESTIVALS AU QUÉBEC EST DE RETOUR À PLEIN RÉGIME!

Triskel Festival de musique 2022 compte plus de 60 numéros musicaux, dont des groupes en concert et une scène électronique présentant des DJ, ainsi que des performances artistiques impressionnantes, des artisans doués, du camping et bien plus – tous réunis sur un site enchanteur dans la campagne québécoise.
du 3 au 6 juin 2022
Béthanie, Quebec
Le printemps est à nos portes, et alors que la température continue de monter, le compte à rebours du coup d’envoi du Triskel Festival de musique 2022 est lancé. L’événement aura lieu du 3 au 6 juin à Béthanie au Québec, à moins de deux heures de voiture à l’est de Montréal et à moins d’une heure à l’ouest de Sherbrooke.

Un festival de musique n’appartenant pas à un genre ou à une tradition particulière, Triskel est une célébration du talent spectaculaire et éclectique de la scène culturelle et artistique québécoise. Présentant 60 numéros musicaux, ainsi que des performances artistiques impressionnantes et des artisans doués, ce n’est rien de moins qu’une célébration joyeuse de la beauté naturelle de la province et de la culture qu’elle inspire.

Situé sur un site enchanteur et accueillant sorti d’un livre de contes avec une rivière sinueuse en plein milieu et un village médiéval qui ravira assurément les jeunes et les moins jeunes, Triskel est le remède contre le cafard de la ville – une occasion en or de laisser les alarmes de voitures et les emplois de bureau derrière et de s’immerger dans la joie pure de la nature.

Cependant, Triskel c’est plus qu’un festival de musique ou une expérience de camping. Dans les faits, c’est le party du coup d’envoi de l’été, et une occasion de se rassembler et de secouer les deux dernières années de confinement!
« Le besoin de se rassembler est réel, affirme Sébastien Gaumond, fondateur et directeur artistique de Triskel. Le festival est important, mais c’est la communauté qu’il crée et qui perdure au fil des ans. Les humains sont des animaux sociaux, il est donc très important de créer un espace, un espace sécuritaire où les gens peuvent se sentir à l’aise d’être eux-mêmes, de passer du temps entre amis, et de participer à la musique. »
De la tendance du genre agnostique (folk, surf, gipsy et punk) de Bad Uncle à l’errance teintée de ragtime de Homebrew Remedy, en passant par le country blues à l’état brut des Chiens de Ruelles, la Scène folk du festival Triskel vous donnera l’occasion d’entendre de différents numéros qui plairont à une multitude de fans de musique – mêmes les rudeboys et les rudegirls, une gracieuseté du groupe ska Frȃncbatards et du groupe reggae punch Okapi. Du côté de la Scène électro, les festivaliers auront la chance de recevoir plus qu’un peu de psytrance (BloodhunterzAkibelNarko) et de techno (ZephaLara SDopamyne) avec un peu de psychill (MukundaNyagwai) pour aider les fêtards à se recharger avant de retourner sur la piste de danse pour plus de musique, de festivités et de camaraderie. Pour consulter la programmation complète, visitez le triskelfestival.com/artistes.

« Regarder un spectacle tous ensemble est tellement plus agréable – même si vous le faites dans votre salon avec cinq amis, c’est encore mieux que le regarder à la télévision, affirme Ziv Przytyk, l’un des organisateurs de Triskel cette année qui est aussi à la barre du ShazamFest et qui est plus que ravi du retour des festivals de musique dans le calendrier estival au Québec. Cette ambiance collective et cet effet rassembleur de la musique, c’est important plus que jamais de bien la garder en vie! »

L’entrée au Triskel Festival de musique 2022 est gratuite pour les personnes âgées de 60 ans et plus et de 15 ans et moins. Un tarif promotionnel est offert aux groupes, ainsi qu’aux jeunes de 16 et 17 ans (avec pièce d’identité). Des billets pour la journée, des billets 3 jours pour les campeurs, et des billets à tarif réduit pour les groupes sont encore disponibles, mais ils s’envolent vite! Rendez-vous au triskelfestival.com/billets pour acheter vos billets.

Pour plus d’informations à propos du camping, du stationnement, de la nourriture et des boissons, ainsi que de la sécurité, veuillez consulter le triskelfestival.com/informations.