KOTV est fière d’agrandir son équipe à la distribution avec l’arrivée de Mia Desroches à titre de Vice-présidente distribution internationale. Spécialiste en distribution internationale de médias en tous genres, elle a amorcé sa carrière dans le monde de la distribution chez Remstar Média pour ensuite travailler pendant 12 ans à l’Office National du Film du Canada, où elle a notamment dirigé le groupe de la Distribution. Après 2 ans chez Téléfiction en tant que Vice-Présidente de la distribution, elle a consacré les 4 dernières années à l’avancement de CBC & Radio-Canada Distribution où elle a œuvré à titre de Directrice des Partenariats de distribution de contenus.

Faisant preuve d’un leadership hors pair, Mia a une grande capacité à créer des liens d’affaires solides et d’excellentes relations avec ses clients, ses partenaires d’affaires et ses collègues. Elle s’engage dans tous ses projets avec détermination, un désir de rendement et réalise ses mandats avec enthousiasme et professionnalisme. L’équipe de KOTV est emballée à l’idée de mettre son expertise au service du rayonnement des différentes productions sur la scène internationale.

« Depuis quelques années, KOTV connait de beaux succès à l’étranger. Nous produisons également en anglais, développons la coproduction internationale en plus de travailler avec d’importants distributeurs mondiaux. L’arrivée de Mia s’inscrit parfaitement dans la continuité de nos ambitions en dehors du Québec et Mia a toute l’expérience et les compétences pour diriger l’équipe de distribution et continuer notre rayonnement », mentionne Louis-Philippe Drolet, Vice-président exécutif et directeur général chez KOTV.

« Je suis ravie de me joindre à l’équipe de KOTV et de mettre mon expertise au service d’une entreprise en pleine croissance. La distribution internationale est une passion pour moi et je me considère privilégiée de pouvoir poursuivre mon parcours avec une équipe aussi talentueuse que dévouée », indique Mia Desroches.

Barbara Vallant (Aroma Distribution) poursuit sa collaboration avec KOTV et travaillera étroitement avec Mia Desroches et l’équipe de distribution.

Quelques succès d’adaptation à l’étranger
Rappelons que c’est sans contredit la série dramatique anthologique Plan B qui a permis à KOTV d’attirer les clients curieux de ses formats dans tous les genres. Plan B a été adaptée et diffusée par TF1, en France, en mai 2021, mettant en vedette Julie de Bona, la série fût no. 1. Elle a également été adaptée en Belgique flamande en mars 2021 et une deuxième saison est en chantier. L’adaptation libanaise de l’émission de variétés Le Verdict a connu un immense succès au Moyen-Orient tout comme le grand jeu musical C’est ma toune. Cette production a également connu 3 saisons en Lettonie, détrônant The Voice Russia. Pillow Talk, l’adaptation anglophone de la série Entre deux draps a été diffusée sur Crave en février 2022 et Question de jugement possède des options actives dans pas moins de 6 pays!