À l’approche de sa 40e édition, le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) convie tou·te·s les amateur·rice·s d’art et les acteurs de la scène de l’art contemporain à participer à son encan-bénéfice virtuel TRAIT D’UNION, du 18 novembre au 5 décembre 2021.Pour une seconde année, Le FIFA organise l’encan-bénéfice virtuel TRAIT D’UNION, sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Marc DeSerres, Président de DeSerres et membre du conseil d’administration du FIFA, en partenariat avec la réputée maison d’enchère canadienne BYDealers. Les passionné·e·s d’art pourront ainsi faire l’acquisition d’œuvres d’artistes de renom, mais aussi découvrir des talents de la relève.
«Pour les donateurs d’œuvres et les acquéreurs de lots, leur participation à l’encan sera l’occasion de participer activement au financement de notre 40e édition du Festival et de soutenir le mandat culturel du FIFA toute l’année, sur la scène locale et à l’échelle internationale. Un des autres objectifs de cet événement est également de créer un pont entre les amateurs·trices d’art et les créateurs·trices d’ici et ainsi de participer à une plus grande accessibilité. Par ailleurs, TRAIT D’UNION intervient à la veille des fêtes de Noël, bref à un moment idéal pour partager et promouvoir les arts autour de nous. Un des autres objectifs de cet événement est d’offrir une plateforme aux créateurs·ices et de promouvoir les arts et en souligner la valeur au quotidien. », a indiqué Philippe U. del Drago, directeur général et artistique du Festival International du Film sur l’Art.
Le dévoilement des lots se fera à travers les sites Web du FIFA lefifa.com et de Bydealers et via nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.