L’entreprise canadienne de thermostats intelligents obtient un financement de croissance dans le cadre de sa mission de décarbonisation du chauffage et de la climatisation domestique à l’échelle mondiale 

Mysa, la société de thermostats intelligents basée à Terre-Neuve et Labrador, a annoncé aujourd’hui la clôture d’une ronde de financement par actions de série B de 20,3 millions de dollars, menée par Cycle Capital. Le co-investisseur Round13 Capital se joint, par l’intermédiaire de son Earth Tech Fund, à Climate Innovation Capital et à la division technologies propres  de la Banque de développement du Canada, ainsi qu’aux investisseurs actuels Exportation et développement Canada et Killick Capital.

Ce financement soutiendra Mysa dans sa mission de lutter contre les changements climatiques par le développement continu de matériaux et de logiciels d’efficacité énergétique, la création de solutions pour les services publics d’électricité qui répondent à la demande et sont axées sur l’avenir et l’expansion des canaux de marketing et de distribution de Mysa à l’échelle internationale.

« Nous suivons Mysa de près depuis plusieurs années et nous avons été impressionnés par le taux d’adoption de leurs produits par les consommateurs et l’impact de leurs thermostats intelligents sur les changements climatiques. La capacité de Mysa à innover et à commercialiser de nouveaux produits dans des secteurs à forte croissance a été la clé du succès. Nous sommes enthousiastes de soutenir l’entreprise pour les prochaines étapes et ravis de travailler avec Round 13 avec qui nous avons collaboré pendant la période de vérification diligente et qui possède une vaste expertise dans le secteur de la consommation.» dit Andrée-Lise Méthot, Fondatrice et associée directeure de Cycle Capital.

« Mysa est chef de file des thermostats haute tension, ayant construit un produit compatible avec les plinthes et la climatisation par le sol. Nous assistons à un changement des habitudes chez les consommateurs, les gouvernements et les utilités qui souhaitent réduire les pertes d’énergie. Ceux-ci reconnaissent la capacité de Mysa à améliorer l’efficacité énergétique tout en générant  des économies significatives. Les consommateurs souhaitent rendre  leur maison plus intelligente, et pour ce faire, le thermostat intelligent Mysa est un incontournable. » dit Craig Strong, partenaire de Round13 Capital. 

« De travailler avec des groupes comme Cycle Capital et Round13, qui partagent notre vision et nos valeurs liées à la création d’un avenir faible en carbone, est une étape importante dans la croissance de Mysa. Avec leur vaste expérience dans le secteur de l’efficacité énergétique et de la réponse à la demande ainsi que dans le secteur de la consommation, Cycle Capital et Round13 apportent énormément de valeur. Cet important investissement nous aidera à donner aux propriétaires les moyens de réduire leur consommation d’énergie. Il nous aidera à continuer de faire croître notre économie locale et provinciale grâce à la création d’emplois et au maintien des compétences dans notre secteur technologique en plein essor. De plus, il renforce notre mission de créer des solutions innovantes basées sur l’électrification du chauffage et du refroidissement, qui aideront les systèmes énergétiques du futur à évoluer vers la décarbonation», dit le cofondateur et PDG de Mysa, Josh Green.