THe LYONZ présente enfin leur deuxième album très attendu « Change In Colour ». Cet opus de 16 titres est une œuvre de pure liberté créative. L’inclassable duo montréalais a présenté 10 titres en format double extrait tout au long de 2021. Toujours hors-norme et faisant fi des conventions, le groupe propose un mélange de Jazz, de Trip-Hop, Hip-Hop le tout sur une trame Électro. Il faut imaginer une dynamique atmosphérique, des rythmes changeants et des jeux de programmations.  

L’album comprend entre autres, les dix titres que THe LYONZ a sortis sur cinq EP en 2021, dont les contagieux tourbillons cosmic-rap « Birds Eye View » et « Push That Way ». En plus de ces titres, Change In Colour apporte de nouveaux éléments passionnants tels que les vagues sonores envoûtantes de « The Venture To Venus », le mélange complexe de « Ain’t Gonna End (Breathe) » et la terriblement frénétique « Auto ». Avec 16 titres au total, une intro et des interludes, Change In Colour est une oeuvre unique sans limites créatives.

Sur « Strangers in The Endless » il faut imaginer une dynamique atmosphérique, des rythmes changeants et des jeux de programmations.  « Birds Eye View » se démarque par sa vibe groovy ressentie. Le titre évoque les constats sur la signification de l’amour et le recule que l’on peut prendre sur son passé en le regardant à vol d’oiseau. La pièce scintille par ses basses bouillonnantes et ses synthétiseurs, tandis que des atmosphères ensoleillées enveloppent avec aisance une prose réfléchie et des guitares funky. « Strangers in The Endless » dépeint l’histoire d’inconnus liés par la toile infinie du monde numérique. Les rimes savamment tissées du morceau mettent de l’avant le sentiment de vide et de confusion face au monde instantané des médias sociaux dans lequel baigne nos vies. 

« Change In Colour» est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Au Québec comme en France où est basée leur compagnie de disques E.47. L’album amène un vibe authentique, naturel ou l’expérimentation flirte avec le perfectionnisme, le naturel avec le soigné et le classique avec le moderne. Leur touche de spontanéité juxtaposée aux moments soigneusement planifiés leur permet de refléter tous les aspects de la condition humaine, laissant l’auditeur puiser dans leur monde. Parfois directement, parfois par le biais de métaphores libres à l’interprétation. «Change In Colour» confirmera THe LYONZ comme l’un des groupes les plus excitants de la new music en 2021.