Célébrez LE mois des Fantômes et de l’Halloween

Les Fantômes Montréal vous invitent à (re)découvrir le Vieux-Montréal d’une façon unique, à l’occasion du mois d’octobre et de l’Halloween, en français à 20h30 tous les vendredis et samedis et tous les soirs du 22 au 31 octobre (départs en anglais tous les soirs). Entre rires et frissons, laissez-vous surprendre par les histoires lugubres d’un intrigant raconteur du circuit thématique Légendes et histoires.

Durant l’activité de 90 minutes dans les rues et ruelles du Vieux-Montréal, les participants suivent un personnage à l’allure insolite incarné par un acteur professionnel. Ils écoutent ses mystérieux récits inspirés d’épisodes sombres du passé de l’arrondissement historique : torture, crimes, sorcellerie, phénomènes encore inexpliqués, endroits extérieurs qui ont été hantés ou le sont peut-être encore… Ce parcours à pied inusité dans le Vieux-Montréal révèle les secrets obscurs du berceau de la ville et fait voyager à travers son sinistre passé, jusqu’à l’époque de la Nouvelle-France.

Comme le souligne la productrice des activités des Fantômes Montréal et présidente de Guidatour, Angèle Vermette, la visite Légendes et histoires est toute indiquée pour vivre une soirée mémorable : « Que ce soit en couple, en famille, avec les amis ou entre collègues, quoi de mieux qu’une activité différente, en plein air et en toute sécurité pour célébrer le mois des morts et de l’Halloween? On invite tous les Montréalais et les gens des environs à se laisser surprendre par cette activité à la fois divertissante et instructive puis, s’ils le souhaitent, à venir déguisés pour l’Halloween. Ça ajoute à l’ambiance! Les places sont limitées et les soirées d’Halloween sont particulièrement populaires, alors on conseille aussi de réserver tôt. », explique madame Vermette.

Réservations requises. Consultez le fantomesmontreal.com ou communiquez au 514 844-4021 pour réserver ou pour plus de détails. Circuits pour groupes privés disponibles à l’année. Activités recommandées pour les 10 ans et plus. Tarifs (taxes incluses) : 25 $ par adulte, 21 $ par étudiant et 16 $ pour les jeunes de 10 à 17 ans.

Présentés par Guidatour, les Fantômes Montréal existent depuis 1999 et ont été la première entreprise au Québec à développer le concept de visites animées de nuit où la thématique des fantômes du passé sert à divertir et mettre en valeur certains lieux et personnages historiques d’une ville. Vous pouvez suivre Fantômes Montréal sur Facebook. Pour plus de détails sur les activités de Guidatour, consultez le guidatour.qc.ca.

halloween