TÉQUILA: UN DEUXIÈME EP FESTIF ET DÉJANTÉ

Depuis le bord de leur piscine sous le soleil, un verre à la main, Los Pedros Chimicos reviennent à la charge avec un deuxième mini-album de cinq chansons toutes à leur image : entraînantes, absurdes et un peu folles. Le collectif qui réunit Polo, Martin Valois et Dominic Dagenais n’a qu’un seul but : pimenter nos 5 à 7 avec une musique amusante et bien exécutée.
 
Du chihuahua au cheval
L’album s’ouvre sur « Ricco le chihuahua », premier extrait radio de l’ensemble sorti le 20 août dernier. Le ton est donné avec cette histoire rocambolesque d’un chihuahua en cavale racontée par un Polo en plein contrôle. D’emblée, la réalisation efficace de Mathieu Dandurand (Fred Tremblay, Stefie Shock, Alfa Rococo) séduit et épouse parfaitement les textes de Martin Valois et de Sophie SA. S’ensuit « Tequila », un reggae sensuel et bien assis interprété par Dominic Dagenais, dont la voix se prête à merveille à ce Pedro amouraché de son précieux nectar. Polo et Martin Valois prennent ensuite les rênes dans « Armand déménage », une ode aux déménagements et aux embûches qu’on y rencontre inévitablement co-écrite avec Fred Beauchamp. Puis Dominic Dagenais nous présente « Modette », une voisine un peu trop curieuse au goût des Pedros. Toujours sur le ton de l’humour, on clôt l’album avec « Je me suis acheté un cheval », menée par Martin Valois, qui nous raconte cet achat improbable auquel il aurait dû mieux réfléchir. Le tout est entraînant et franchement drôle : une fois de plus, on ne se prend pas au sérieux et on tape du pied sans broncher. Les cinq titres de Tequila sont disponibles dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.
 
Une bière pour les Pedros !
Pour souligner la sortie de ce deuxième EP, Los Pedros Chimicos se sont alliés à la microbrasserie Le Lièvre de Mont-Laurier pour produire une bière à leur effigie. La « Los Pedros Chimicos » est une rousse pimentée aux jalapenos — quoi d’autre !? — et est offerte dans tous les points de vente de la microbrasserie depuis le 20 août 2021. 
 
Qui sont Los Pedros Chimicos ?
Polo (Paul Bellemare) est membre fondateur du populaire groupe Les Frères à ch’val, avec qui il a quatre albums et de nombreuses tournées derrière la cravate. Martin Valois est originaire de Québec, créateur prolifique, il a déjà trois albums à son actif : Knipperberg (2016), Martin Valois(2017) et Décohérence country (2019). Dominic Dagenais est multi-instrumentiste, comédien et acrobate; il a participé à de nombreux spectacles d’envergure (RétroshowBrothers sessions, Catnip, etc.) et a produit trois albums et de nombreux extraits. Tequila est le deuxième minialbum des Los Pedros Chimicos après un premier EP, J’m’en fous (2020), et un extrait, Le Noël d’Armand, en 2020 également.

Musique