Soif de cidre Montréal – Un nouveau rendez-vous pour les adeptes de cidre du Québec – 15 au 17 juillet

Un nouveau rendez-vous pour les amateurs de cidre du Québec voit le jour : Soif de cidre Montréal. Organisé par les Producteurs de cidre du Québec et présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ), l’événement se tiendra du 15 au 17 juillet au parc du canal de Lachine.Nouvelle mouture du Mondial des cidres, l’événement Soif de cidre Montréal propose une programmation extérieure, festive et 100% en présentiel. Pour l’occasion, 30 cidriculteurs des quatre coins de la province feront découvrir aux visiteurs le cidre du Québec dans toutes ses déclinaisons – effervescent, de glace, tranquille, rosé, de feu – et ses multiples occasions de consommation, de l’apéro à la table.« L’événement a fait beaucoup de chemin depuis sa création en 2007 à Rougemont », mentionne Étienne Dancosse, 1er vice-président des Producteurs de cidre et directeur marketing chez Archibald et la Cidrerie Lacroix. « Après six années au cœur du centre-ville de Montréal sous l’appellation Mondial des cidres SAQ et un arrêt en raison de la pandémie, nous souhaitions faire renaître l’événement différemment. Cette formule renouvelée se veut festive et conviviale, offrant aux adeptes de cidre du Québec avides de découvertes un nouveau lieu inspirant, réunissant les attraits de la ville et de la nature.»
Le plein de nouveautés

Pour sa première édition, Soif de cidre Montréal propose une immersion totale dans l’univers du cidre du Québec. Le bistro SAQ Soif de découvrirservira des cidres de toutes catégories et permettra aux visiteurs de découvrir, en compagnie d’un sommelier, trois cidres de la même catégorie La Soirée « Étanche ta soif » aura lieu quant à elle le samedi 16 juillet dès 17h. Pour l’occasion, les participants pourront festoyer avec des cidres mousseux et des cocktails originaux préparés par les meilleurs mixologues, le tout dans une ambiance électrisante. Pour poursuivre le plaisir, le OFF cidre aura lieu dans le quartier Griffintown, en partenariat avec les commerçants participants. Durant toute la durée de l’événement, les bars et restaurants des environs mettront le cidre du Québec à l’honneur par des activités variées dont des rencontres avec des cidriculteurs invités, des accords mets et cidres, des cocktails signature à base de cidre et bien plus encore.

Le retour des activités pharesLes activités bien aimées des adeptes du Mondial des cidres seront également de la partie. C’est le cas de : L’espace SAQ « Soif de pommes » qui proposera des cidres effervescents et des cocktails savoureux à base de cidre, préparés par un mixologue inventif.

L’espace de restauration qui proposera des menus rapides, créatifs et raffinés.
À propos de Soif de cidre Montréal

Soif de cidre Montréal est un événement organisé par les Producteurs de cidre du Québec. Organisé annuellement, il n’aurait pu voir le jour sans la contribution de la Société des alcools du Québec (SAQ), présentateur officiel depuis sa première édition (sous l’appellation Mondial des cidres). En proposant un événement festif grand public, l’événement souhaite faire découvrir le cidre afin qu’il occupe une place de choix dans les habitudes de consommation des Québécois.

À propos des Producteurs de cidre du Québec

Les Producteurs de cidre du Québec est une association fondée en 1992 qui représente 118 cidreries à travers la province. Elle a pour mission de regrouper les producteurs de cidres du Québec en vue de promouvoir leurs intérêts collectifs, de développer et de faire la promotion du cidre du Québec. À ce titre, le cidre du Québec occupe une place grandissante dans les préférences de consommation des Québécois. En effet, un Québécois consomme aujourd’hui en moyenne 0,73 litre de cidre par année, par rapport à 0,4 litre en 2016. D’ailleurs, 11% des pommes du Québec sont destinées à la production de cidre, une industrie qui génère environ 555 emplois et des ventes de 51,1 M de dollars en 2021.
Informations pratiquesHeures d’ouverture :• Vendredi 15 juillet : 16h à 22h• Samedi 16 juillet : midi à 22h• Dimanche 17 juillet : midi à 16h

Lieu: Hangar 1825, 40 Rue des Seigneurs, Montréal, QC H3J 1X4

Informationshttp://www.soifdecidre.com

Forfaits :  Laissez-passer prévente – 20$* (valeur de 25$) (15 – 16 ou 17 juillet)L’entrée valide pour 1 journée12 coupons de dégustation1 verre ÉcocupLaissez-passer régulier – 22$*
L’entrée valide pour 1 journée (15 – 16 ou 17 juillet)10 coupons de dégustation 1 verre Écocup Les taxes et le service ne sont pas inclus.

Coupons et laissez-passer :Laissez-passer pour le bar 10$
Coût de chaque dégustation : entre 2 et 7 coupons

événement, cidre

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top