Voyez le centre-ville sous un nouveau jour avec une visite guidée gratuite à ne pas manquer

Guidatour invite les Montréalais et les gens des environs à voir ou à revoir le centre-ville d’une façon agréable et insoupçonnée avec la visite gratuite «Dessus et dessous du centre-ville». L’activité est présentée de juin à septembre, grâce à la collaboration de Montréal centre-ville.

En compagnie d’un guide professionnel de Montréal, (re)découvrez le centre-ville sous tous ses angles, dont son côté authentique, animé et créatif, au-delà d’une simple destination d’affaires ou touristique. 

Cette visite publique à pied de deux heures conduira les participants dans les rues du centre-ville et à travers son RÉSO (Réseau Piétonnier Intérieur), la fameuse «ville souterraine». Ils exploreront les dessus et dessous du centre-ville, à la fois le cœur de Montréal et l’un des secteurs les plus vibrants et cosmopolites de la métropole.

Le circuit débute à l’édifice de l’Infotouriste, sur la rue Peel, et se termine près du Time Out Market Montréal, sur la rue Sainte-Catherine Ouest. La visite s’adresse à tous et met de l’avant du contenu historique et architectural, des anecdotes, le tout livré sur un ton léger par un guide passionné.

La présidente de Guidatour, Angèle Vermette, se dit enchantée par le projet, rendu possible grâce au soutien de Montréal centre-ville  : «Toute l’équipe de Guidatour est fière et heureuse de ce partenariat qui nous permet d’offrir une visite non seulement gratuite, mais de qualité, enrichissante et plaisante pour tous. On espère que les Montréalais profiteront au maximum de cette activité rassembleuse pour jouer aux touristes dans leur propre ville en explorant le centre-ville. Que ce soit en solo, en famille, entre amis ou collègues, c’est vraiment une belle occasion d’apprendre de nouvelles choses et de s’amuser.»

Guidatour offre la visite gratuite Dessus et dessous du centre-ville en français les jeudis à 16h30, puis les samedis et dimanches à 14h. Des départs en anglais sont aussi à l’horaire les samedis à 14h. Les réservations en ligne sont requises et les places sont limitées.
Guidatour présente par ailleurs une programmation payante variée de tours guidés dont ceux de  «Visite ton île», des circuits du Vieux-Montréal, des visites des murales, puis les activités des Fantômes Montréal notamment. Pour plus de détails ou pour réserver, consultez le guidatour.qc.ca.

Établie dans le Vieux-Montréal depuis plus de 37 ans et se distinguant notamment par son professionnalisme et sa créativité, Guidatour est une agence touristique reconnue comme étant la référence pour faire découvrir Montréal grâce à une variété de visites guidées et d’expériences à la fois instructives et ludiques animées par du personnel qualifié passionné. Vous pouvez suivre Guidatour sur InstagramFacebookYoutube et LinkedIn.

centre-ville, guidatour, visite

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top