Shakti Rising : Honorer nos histoires. Samedi 19 novembre-19 h

Shakti Rising explore les aspects culturels, politiques et spirituels entourant les cycles de vie de deux femmes, représentées par la Terre Mère. Il s’agit d’une collaboration unique entre la danse et la musique indiennes et indigènes. Shakti Rising est un spectacle interculturel, multilingue et artistique qui suit l’histoire de ces femmes et leur parcours dans le monde d’aujourd’hui. Les connaissances ancestrales, les expériences de vie profondes et les problèmes liés aux communautés indigènes et marginalisées sont mis en évidence par cinq pièces de danse puissantes.

D’abord Création, qui représente Shakti (la puissante créatrice/destructrice et recréatrice) de cet univers et qui symbolise la forte énergie féminine de la création. Cette pièce est suivie de Préservation, une œuvre symbolisant l’histoire de Skywoman qui représente l’aspect indigène de l’énergie dynamique de la création et de la préservation. Destruction est une pièce de danse très puissante qui nous offre un portail sur les épreuves et les tribulations auxquelles sont confrontées les communautés marginalisées et indigènes à notre époque. Vient ensuite Récréation, une pièce de mouvement lyrique qui suscite l’espoir, la compassion et un sentiment d’appartenance.

La dernière partie du spectacle, Gratitude, offre de l’espoir à la Terre Mère elle-même et nous guide sur la voie du travail en harmonie, menant à un sentiment de conscience, d’empathie et de réconciliation. Il s’agit d’un voyage profond à travers la Terre Mère, une collaboration spéciale qui parle courageusement et puissamment du cœur à travers la force et la sagesse féminines.Shakti Rising : Honoring our Stories est interprété par Amrita Choudhury et Barbara Diabo, avec la musique en direct sur scène de Pedro Diaz et Aditya Verma.
Présenté le samedi 19 novembre à 19 h
Billets : https://thepointofsale.com/tickets/shaktirising
À l’Auditorium du Collège Vanier
865, avenue Sainte-Croix, Montréal
Près du métro du Collège | Stationnement disponible sur place

danse


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :