« Les rescapés de l’éternité »  une nouvelle aventure de Bob Leclerc

Les éditions Moelle Graphik font paraître Les rescapés de l’éternité, une nouvelle aventure de Bob Leclerc, signée Grégoire Bouchard, qui sera en librairie le 26 octobre.
 
Après avoir annihilé la civilisation martienne dans Le cauchemar argenté et Terminus la Terre, le capitaine Bob Leclerc prend part dans ce récit à sa plus étrange aventure. Celle-ci débute dans un passé lointain, en Atlantide, et elle traverse les siècles, dont l’ère névrosée des bolides de courses et des records de vitesse, les coulisses sombres des vieux westerns américains et la palette surannée du rock and roll nihiliste des années 50. Le tout culmine avec une vision délirante d’un futur dystopique étreint par l’ombre d’un des plus grands tourments humains : l’amour impossible et inatteignable!
 
Les rescapés de l’éternité est une bande dessinée qui plonge le lecteur dans une lecture méditative et l’amène à s’interroger sur le passage du temps et la marque indélébile qu’il laisse sur nos corps et nos esprits, quels que soient les aspirations et les rêves qui ont animé notre jeunesse.
 
À noter que les précédentes aventures de Bob Leclerc ont été publiées en trois volumes aux Éditions Paquet de Genève (Vers les mondes lointains, nommé aux Shuster Awards 2008) et aux Éditions Mosquito de Grenoble (Le cauchemar argenté et Terminus la Terre, nommés aux prix Bédélys 2018). Ces trois premiers albums forment une trilogie indépendante des Rescapés de l’éternité.

BD


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :