Qs

Québec solidaire organise une corvée de solidarité avec les agriculteurs dans Brome-Missisquoi

Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que Québec solidaire tiendra une corvée de soutien à la ferme Les Jardins de la Grelinette ce vendredi 7 mai. Les militants solidaires de Brome-Missisquoi seront accompagnés de la députée solidaire Émilise Lessard-Therrien, porte-parole en matière d’agriculture et d’alimentation ainsi que de Maude-Hélène Desroches, co-fondatrice de la ferme. La corvée servira de lancement pour la campagne de mobilisation estivale «Nourrir Brome-Missisquoi» pilotée par Québec solidaire.

«Avoir un système alimentaire fort qui nourrit notre communauté s’est imposée comme priorité pendant la pandémie. Nous invitons la population à afficher sa solidarité envers les producteurs agricoles locaux en achetant local et allant donner un coup de main dans les champs!» a expliqué Mme Lessard-Therrien.
Les participant-es feront une allocution, puis seront disponibles pour des entrevues.

Aide-mémoireQuoi : Corvée de soutien agricoleQui : Émilise Lessard-Therrien, Jean-Martin Fortier et les militants solidaires de la régionOù : Les Jardins de la Grelinette, 1446 Chemin Guthrie, Saint-Armand, QC J0J 1T0Quand : Le 7 mai 2021, à 14h30

alimentaire, politique