Il a vraiment tout pour plaire ce Pelch. De superbes mélodies, une voix juste assez éraillée, un charisme enviable, une prose décomplexée et intime en plus de détenir les codes sacrés de la folk rock. Pelch s’installe tranquillement dans le paysage musical avec son premier mini-album. Sans prétention, l’auteur-compositeur-interprète de grand talent, nous présente la somme créative des dernières années. Sans bruit dans les médias traditionnels, il a cumulé plus de 5 millions d’écoutes sur les plates-formesavant même la parution de son premierEP. On lui remarque déjà la prestance d’une grande figure internationale. Après un premier concert à guichet fermé le mois dernier au Ministère, Pelch sera de retour le 13 avril prochain afin de lancer son EP sur ces planches. 

En guise d’introduction, Pelch a présenté quatre titres sur les plateformes d’écoute en 2021. «Yellow Shirts», lancée fin 2021 cumule déjà plus de 1 000 000 d’écoutes sur les plates-formes d’écoute. Simple et efficace, ce titre a tout d’un hymne de festival au couché du soleil. La chanson a été inspirée par le deuil – mais surtout la vie, d’un ami proche. Pelch transmet l’émotion brute des mots avec une justesse poignante. Le piano, la guitare acoustique et les percussions saccadées forment la sainte trinité de la folk. 
Autre pièce phare du jeune artiste «How Many Kids» parle des doutes sur la route, de la vie qui se dessine à son rythme et des attentes suggérées par les paires à chaque tournant. 

Soulful et résonnant, Pelch dégage une sorte d’âme et de cran qu’on ne croise pas tous les jours. Inspiré par des artistes comme Lewis Capaldi, Dermot Kennedy et Morgan WallenPelch discute du métier d’auteur-compositeur avec une maturité peu commune pour un artiste de 22 ans : « Je veux toucher le plus de gens possible», dit-il, avec un mélange d’ambition et d’humilité. Sa voix est le genre d’instrument intime qui inspire confiance à tout auditeur, un ton unique soutenu par une puissance qui invite les deux parties dans cet endroit innocent et vulnérable où nous risquons tout pour l’amour, pour certains sommets et parfois, la perte. 
Pelch un esprit libre Comptant sur la force de la campagne médiatique la plus organique de toutes : le bouche-à-oreille, Pelch honore son folk. Cavalier seul, armé de son piano et de sa guitare, le montréalais choisit de poursuivre sa route comme il l’entend. Libre, voyageant de Los Angeles à Hawaï, au gré des saisons et des chansons. Sans attaches professionnelles, il produit et lance sa musique. La suite lui donne raison, des millions d’écoutes, 10 000 abonnés Instagram et plus de 105 000 fidèles le suivent sur Tik Tok.  
PELCH EN TOURNÉE 

8 avril 2022 – Lévis @ Vieux Bureau de Poste
13 avril 2022 – Montréal @ Le Ministère
29 avril 2022 – Saint-Hyacinthe @ Le Zaricot 
7 juillet 2022 – Trois-Rivières – Le FestiVoix
8 juillet 2022 – Québec – Le Festival d’été de Québec
4 septembre 2022 – Gatineau – Festival de Montgolfières de Gatineau


Plus de dates à venir…