Félix Lemelin lance aujourd’hui son premier album, Seul à la fin. Un album concocté avec la complicité du réalisateur Scott Price, un solide pilier, bien connu pour la direction musicale de Céline Dion, et avec l’implication de Lara Fabian, une étoile qui le guide et porte un regard bienveillant sur son déploiement artistique depuis l’aventure La Voix. Elle cosigne ici quatre chansons et livre trois d’entre elles en duo avec Félix.

«J’ai reconnu en Félix quelqu’un de ma famille, ma famille d’âme. Il est unique. Une sorte d’incarnation d’une très, très vieille âme. Félix Lemelin est l’exemple parfait d’un artiste qui incarne sa vie au travers de la musique, et non pas qui incarne la musique dans sa vie.» — Lara Fabian.

«
J’ai juste hâte que le monde découvre de quoi il est capable et ce qu’il a à offrir. Surtout quand on a tant besoin de calme, de beauté, de réconfort.» — Scott Price.

 
C’est en 2018, à La Voix 6, que l’on faisait la connaissance de Félix Lemelin. On découvrait avec émotion son talent immense et sa touchante sensibilité. Quatre ans plus tard, celui qui avait chaviré et ému aux larmes Lara Fabian dès les Auditions à l’aveugle, lance un album où il propose 15 chansons pop originales dont il cosigne, avec divers collaborateurs et collaboratrices, l’ensemble des paroles et des musiques, qu’il a composées au piano. Plusieurs des textes, principalement en français, ont été écrits avec une alliée de taille qu’il a trouvée en l’auteure-compositrice-interprète GaëlleC’est aussi avec un immense bonheur que I’m Done Anyway (assez parlésorti en décembre 2020, le premier extrait de son nouvel album, lui a valu l’artiste du mois iHeartRadio.
 
Félix Lemelin voit sa musique comme un héritage et c’est pourquoi il a scruté les profondeurs de son être pour offrir des chansons authentiques. Évoquant l’inépuisable thème de l’amour, celui qui empoisonne comme celui qui perdure ; exprimant les vertiges de la rupture, la fragilité mentale, l’importance de suivre son instinct, de reprendre les rênes de sa vie… toujours avec une lucidité étonnante pour son jeune âge, une intégrité qui transparaît dans chacune de ses pièces, toutes magnifiquement portées par la lumière de cet artiste terriblement attachant.