L’organisme sans but lucratif Yellow Pad Sessions (YPS) de Montréal est heureux d’annoncer sa dernière action culturelle : la série d’événements artistiques multidisciplinaires OPTIMISTA. Ce projet singulier et ambitieux se propose d’insuffler et de susciter un regain d’espoir en des temps incertains par le biais d’une célébration de l’esprit. La série se compose de 4 soirées thématiques réparties entre fin 2022 et début 2023, qui sera lancée lors d’une soirée gratuite le 15 septembre pour annoncer le programme complet!
« OPTIMISTA, notre premier événement de cette année, trouve son origine dans une réponse à la pandémie. Ces dernières années, des émotions complexes imprégnées de désespoir, de solitude et de pessimisme ont infiltré nos sociétés, touchant les personnes de tous âges et de toutes les couches socio-culturelles et économiques. Le désir de contrer ce phénomène avec l’instrument puissant qu’est l’ART s’est naturellement imposé à nous. Associez à cela une vision, une passion pour l’art, un groupe d’artistes et d’intervenants culturels assidus partageant les mêmes idéaux, et voilà vous obtenez OPTIMISTA. » – Grace Sebeh Byrne (cofondatrice / directrice exécutive, Yellow Pad Sessions).
Le courage, la compassion, l’amour et la communauté sont chacun représentés lors de soirées artistiques multidisciplinaires dédiées, comprenant des films primés et acclamés par la critique, des artistes-interprètes et des intervenants de premier plan. Les organisateurs ont mis sur pied un programme exceptionnel fondé sur l’expérience acquise lors de l’aventure précédente de YPS, le Festival du film de l’Association des Nations Unies, que l’organisme sans but lucratif local a introduit pour la première fois à Montréal en 2019.