Nemahsis : Nouvel EP & clip disponible !

Nemahsis dévoile son tout premier EP « eleven achers »

Alors qu’elle vient d’être choisie pour être le visage de la campagne Up Next du mois de mars d’Apple Music Canada, Nemahsis dévoile aujourd’hui son très attendu premier EP « eleven achers » qui inclus son nouveau single « i’m not gonna kill you »,
accompagné d’un clip vidéo.

Avec la superbe voix de Nemah au premier plan, « i’m not gonna kill you » évoque le préjudice auquel elle a été confrontée à bord d’un vol entre Toronto et Los Angeles. Elle commente : « Un homme d’1m80 et d’âge mûr se sentait menacé par mon existence, une fille d’1m50 avec un tissu sur la tête. » La jeune Canadienne a décidé d’utilise cette expérience choquante en la transformant en art.

page1image33409264

En collaboration avec les génies créatifs Crowns & Owls, le visuel enchanteur de « i’m not gonna kill you » suit Nemah sur une performance passionnée dans le paysage urbain que l’on retrouve dans le clip vidéo de « dollar signs ».

Composé de 6 titres, « eleven achers » est une œuvre qui expose la vulnérabilité de Nemah et ses pensées les plus intimes concernant son héritage religieux et son éducation culturelle complexe. Elle met en lumière les moments clés de sa vie à travers des textes qui incitent à la réflexion, comme elle en a le secret.

Concernant l’inspiration derrière le titre de son EP (ndlr: onze hectares se dit eleven acres, mais orthographié ‘achers’ – même prononciation – cela évoque la douleur, le mot “ache” en anglais), Nemah explique : « J’ai vu tous mes frères et sœurs quitter la maison les uns après les autres en essayant de « trouver » cette partie d’euxmêmes qui n’était pas écrite par nos parents. J’étais la seule à rester. Je n’étais pas curieuse parce que j’en avais assez vu pour savoir que le monde était plein de peines et de faux espoirs. Je n’avais pas peur d’être « ennuyeuse » en trouvant le bonheur entre ces murs. Et puis petit à petit, chacun de mes frères et sœurs a retrouvé le chemin de la maison, de notre petite ferme. Ça m’a fait mal de voir tout le monde quitter ce qui était autrefois si familier pour nous… de laisser derrière nous les fondations et les relations que nous avions construites ensemble pour quelque chose d’étranger. »

En plus du nouveau single « i’m not gonna kill you », le premier EP de Nemahsis inclus les titres inédits « immigrant’s sale »« suicide »« hold on to me » ainsi que ses dernières sorties « dollar signs » et « paper thin ».

Originaire de la banlieue de Toronto, au Canada, Nemahsis a commencé à poser les bases de sa carrière musicale au début de l’année dernière. Considérant sa musique comme un espace de vulnérabilité, elle compose chaque chanson comme une entrée de journal intime des moments les plus importants de sa vie. Le premier single de Nemah, « what if i took it off for you? » (5,5 millions de streams sur les plateformes), représente parfaitement qui elle est en tant qu’artiste : elle défend ce en quoi elle croit et ce qui est juste pour sa communauté. En tant que jeune femme musulmane, Nemah affirme : « Je ne serai la hijabi de service de personne. »

Elle sort ensuite « paper thin »une ballade émouvante qui explore les insécurités que la jeune Nemah a pu connaître en grandissant. Complexée par son apparence, Nemah priait Dieu de la rendre plus jolie. « On m’a appris à prier pour tout ce que l’on veut, et Dieu l’exaucerait. J’ai passé deux décennies à supplier pour avoir une peau parfaite et des yeux plus clairs ; c’est devenu une routine », explique Nemahsis. « J’ai passé une majeure partie de ma vie à détester les caractéristiques que j’aime le plus chez moi actuellement. » « paper thin » est un exposé de ces récits intimes et le résultats des efforts de Nemah pour surmonter ses batailles internes et apprendre à s’aimer.

Son dernier titre, « dollar signs », dévoilé en début d’année, évoque la dualité complexe du monde de Nemah. A propos de l’intrigue, la chanteuse explique : « La société prend, mais elle rend rarement. Elle met les gens dans des boîtes de verre pour les exposer et en extraire ce qui est perçu comme profitable à un gain personnel. »

En plus de sa voix expressive et de ses récits bruts, Nemah cultive une grande communauté de fans sur Instagram (140k followers) et TikTok (605k followers), où elle partage ses conseils mode et ses performances musicales. Elle encourage ses fans à trouver leur voix et à être authentiques. Déjà saluée par la bible de la mode VOGUE pour son contenu TikTok, la visibilité de la chanteuse sur la plateforme ouvre la voie à une représentation indispensable pour toute jeune femme musulmane qui se découvre, une vidéo à la fois.

page3image33039920

Tracklist :

  1. Immigrant’s tale
  2. Suicide
  3. Dollar signs
  4. I’m not gonna kill you
  5. Paper thin
  6. Hold on to me

Découvrez « i’m not gonna kill you », le nouveau single de Nemahsis inclus dans son premier EP « eleven achers », maintenant disponible !

Musique


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :