Les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique vous offrent des voyages musicaux uniques qui repoussent les frontières etredonne vie à la magie du spectacle live.
Chaque semaine, du jeudi au dimanche, les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique offrent des découvertes musicales uniques à travers des artistes talentueux de la scène locale montréalaise.Pour le mois de mai, nous avons concocté une programmation riche et foisonnante autour de 20 spectacles, réunissant plus de 80 artistes exceptionnels.

Voici la programmation du mois de mai 2022

DU 28 AVRIL AU 1 MAI

Pour la semaine du jeudi 28 avril au dimanche 1er mai, au Club Balattou dès 21h, vous découvrirez:

FOURAT KOYO, d’origine marocaine, joue du Guembri dans la tradition de la musique Gnawa et parsème son jeu par de subtiles sonorités inspirées du jazz, du funk et du rock.

FLAVIA NASCIMENTO QUARTET donne un relief particulier à des compositions originales inspirées tant de la musique afro-brésilienne que de la musique populaire brésilienne.

ATHENEA Y SU CANDELA est une chanteuse, compositrice, productrice, originaire de La Havane (Cuba). Le mélange de cultures dans son bagage et son entourage, lui permet d’innover dans ses compositions.

MESTIZO, fondé en 2006, diffuse toute la richesse de la musique sud-américaine. Saya, huayno, sanjuanito, tinku, cueca, carnavalito… Leur objectif : faire connaître cette musique au monde entier ! 

DU 5 AU 8 MAIPour la semaine du jeudi 5 au dimanche 8 maiau Club Balattou dès 21h, nous accueillerons :

NINO & ELECTRIC SOUL est un groupe Soul et RnB. Leur musique fait du bien à l’âme tout en provoquant une énergie électrique.

OLUWA BANJO est fidèle à la tradition Bantou. Oluwa chante le caractère précieux de la vie, et l’importance de la bienveillance. Une âme positive à l’énergie communicative.

ONLY THE RIGHTEOUS, accompagné du talentueux Clerel, allient leur passion pour des styles musicaux allant du jazz au R&B, aux grands classiques du continent africain.

REGGAE UPRISING BAND est un groupe authentique, aux multiples influences reggae, soul, jazz, folk & rock, qui laisse son public dans un état de bonheur intense.

DU 12 AU 15 MAI

Pour la semaine du jeudi 12 mai au dimanche 15 mai, au Club Balattou dès 21h, vous découvrirez:

STEPHANIE OSORIOnous partage une musique poétique des terres chaudes de l’Amérique du Sud à travers des rythmes latino-américains.

DIOGO RAMOS, LARA KLAUS & ANDRÉ GALAMBA sont trois auteurs-compositeurs originaires du Brésil. Leur trio s’inscrit dans la longue tradition des chansons populaires brésiliennes. Leur musique explore différentes combinaisons de percussions, embellis par le jeu de guitare de Diogo, la basse d’André et la voix de Lara.

ZAL SISSOKHO & HAMIDOU SAGADOGO vous emporte au coeur de la tradition mandingue. Zal, le le griot montréalais virtuose de la kora conjuguera ses notes avec le talentueux conteur du burkinabé Hamidou Sagadogo.

Regroupant des musiciens cubains et montréalais, YORDAN MARTINEZ & LE TRIO TCMS, dirigé par le tromboniste Yordan Martinez, est un spectacle festif autour des rythmes salsa, timba, cha-cha-cha, bachata, merengue.

DU 19 AU 22 MAI

Pour la semaine du jeudi 19 mai au dimanche 22 mai, au Club Balattou dès 21h, nous accueillerons :

GIOVANY ARTEAGA QUINTETnous fait vivre l’expérience du Jazz Afro Latin. Le quintet fusionne des rythmes afro-cubains, de jazz contemporain et de bon vieux R&B.

CHICO GARCIA, auteur-compositeur-interprète d’origine mexicaine, accompagné de cinq musiciens venant de cinq pays différents, offrent un voyage musical rempli de couleurs et saveurs du monde

BUMARANGA ont remporté les Syli d’Or de la musique du monde en 2013. Bumaranga est une invitation à la découverte de la Colombie avec des rythmes tel que la Cumbia, la Puya, la Tambora et le Mapalé.

JUNIOR FATAKI est un artiste chanteur, arrangeur et compositeur originaire de Kinshasa. Sa présence scénique et son côté ambianceur vous laisseront sans voix.

DU 26 AU 29 MAI

Pour la semaine du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai, au Club Balattou dès 21h, vous découvrirez:

MOMO SORO & JAZZ’WApercussionniste et batteur hors-pair, ayant obtenu un disque d’or en 2005, évolue aujourd’hui avec sa formation JAZZ’WA, une création unique, empreint de son long parcours artistique. 

KENZOW, gagnant du Syli de Bronze des Syli d’or de la Musique du Monde en 2018, joue des sonorités afro pop urbaine et reggae dans le style mandingue.

DUO ROCKAFRIKA est né d’une collaboration du chanteur, claviériste, auteur, compositeur et interprète, Guy Mapoko, et le percussionniste Moise Yawo Matey. Leurs sonorités rock et vocale renversante sont teintées de couleurs et saveurs africaines.KON-FUSION ont remporté le Syli de Bronze en 2019. Le groupe sillonne les ruelles de la cumbia, du rock et du funk dans un style unique, imbibé de sons tropicaux. Leur musique souffle un vent de douce folie et de liberté qui électrisent les foules.
Les Cabarets acoustiques Nuits d’Afrique
offrent au mois de mai

20 rendez-vous musicaux au Club Balattou, 
du jeudi au dimanche dès 21h.PROGRAMMATION COMPLÈTE – MAI 2022
INFOS / BILLETTERIE

TARIF UNIQUE À 10$ – À PARTIR DE 20H
LES BILLETS SONT EN VENTE UNIQUEMENT À LA PORTE 

PLUS D’INFOS SUR


www.festivalnuitsdafrique.com

CLUB BALATTOU
4372 boul. Saint Laurent, MONTRÉAL H2W 1Z5
514 845 5447