LE PUBLIC RETROUVE SON FESTIVAL EN PLEIN AIR !

Demain, le Festival International Nuits d’Afrique investit le Parterre du Quartier des spectacles jusqu’au 18 juillet.Chaque jour, jusqu’à 23 h, il sera transformé en un oasis de réjouissances et de découvertes musicales, aux cultures de l’Afrique, des Antilles et de l’Amérique latine.

Pour le plaisir d’être ensemble et de vivre ou revivre les moments forts des 35 ans du Festival !

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUTÉS

SOUS LE SOLEIL DE JUILLET 

Cette année, le Festival ajoute un deuxième cabaret. Aux Cabarets Nuits d’Afrique et Tombouctou seront offerts, pendant six jourssoixante-deux concerts acoustiques, des animations et des démonstrations réunissant 37 artistes.

AUX CABARETS NUITS D’AFRIQUE ET TOMBOUCTOU
 

Le public pourra applaudir des artistes tels que Oluwa Banjo (Cameroun), Matéo(Colombie), Kayiri (Burkina Faso), Ramon Chicharron (Colombie), EMDE (Mali), Gotta Lago (Côte d’Ivoire), Albino Martin (Trinidad), Diogo Ramos (Brésil), Tito Maréchal (Haïti), Boogat (Mexique), Giovani Arteaga (Cuba), seront au rendez-vous. Voir la programmation complète ci-dessous

Les animations et démonstrations mettront en valeur les sonorités entraînantes, telles que des percussions afro-colombiennes, de la flûte peule, ou la derbouka…

Tout au long de la journée, les DJ’s de WorldWild SoundSystem et Poirier feront voyager les festivaliers, en proposant un exaltant tour du monde en musique.

Cette année, les spectacles de la grande scène extérieure se transformeront en projections monumentales.

Chaque soir, de 21 h à 23 h, seront projetés sur la façade la Maison symphonique unspectacle son et lumière, un Grand Concert Nuits d’Afrique et un feu roulant des moments forts des 35 années du Festival.

Le public pourra revivre chaque soir un des Grands Concerts Nuits d’Afrique avec Angélique Kidjo (Bénin), Admiral T (Guadeloupe), Meiway (Côte d’Ivoire), Tabou Combo (Haïti), Black Bazar (Congo) et Orquesta Aragôn (Cuba).
 

L’aménagement du site a été repensé afin de respecter les normes sanitaires tout en privilégiant une ambiance festive et familiale. L’achalandage étant limité, aucune place ne pourra être réservée. 

festival, Musique