Le CQL dévoile les organismes lauréats de la première édition des Prix reconnaissance en loisir

Le Conseil québécois du loisir (CQL) est fier d’annoncer qu’il a décerné ses premiers Prix reconnaissance en loisir lors de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 9 juin 2022. Ces prix visent à reconnaître et faire rayonner l’excellence des organismes de loisir, membres du CQL, ainsi que des professionnels œuvrant au sein de leur équipe. Pour cette première édition, le CQL a invité ses organismes membres à soumettre leurs réalisations significatives en loisir, plus précisément celles qui misent sur l’innovation et la collaboration au bénéfice du développement et de l’accessibilité de l’offre en loisir au Québec.

Tout au long de la période de mises en candidature, les membres du jury ont pu constater la très grande qualité des réalisations du milieu associatif en loisir et ont tenu à récompenser trois initiatives porteuses. C’est le président du CQL, Pierre-Paul Leduc, qui a remis les Prix aux représentants.tes des organismes dont le projet a été retenu. Les organismes lauréats se sont vu remettre un trophée personnalisé à l’image des Prix.

PRIX DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION EN LOISIR / CATÉGORIE NATIONALE 

Le Repère culturel: l’encyclopédie numérique de la créativité en camp par l’Association des camps du Québec

Les aspects d’accessibilité et d’inclusion de ce projet unique et créatif, ainsi que le fait qu’il apporte une valeur ajoutée à la pratique de l’activité et contribue à la conservation d’un patrimoine culturel ont retenu l’attention du jury.

Biodiversité en mouvement par Les Clubs 4-H du Québec

Le jury a particulièrement retenu les aspects de développement durable du projet, d’éducation et de sensibilisation des enfants en tout jeune âge à la conservation de la biodiversité. De plus, avec ce projet, l’organisme apporte une contribution importante à la communauté par une expérience enrichissante d’accès au savoir.


PRIX PARTENARIAT ET COLLABORATION EN LOISIR / CATÉGORIE NATIONALE 

Au chœur des régions par l’Alliance chorale du Québec

Le jury a retenu l’apport important pour le milieu et les partenaires au niveau de la reconnaissance et de la notoriété de la pratique en plus d’être une expérience enrichissante pour les participants·es. De plus, ce projet contribue à la conservation d’un patrimoine culturel.

Le Conseil québécois du loisir félicite les organismes lauréats dans l’ensemble des catégories pour leurs contributions au développement et au rayonnement du loisir dans notre société actuelle. Lors de la cérémonie, le président du CQL a chaleureusement remercié les membres du jury pour leur contribution exceptionnelle.

Plus d’information sur les Prix reconnaissance en loisir ainsi que sur les projets primés est disponible sur le site Web du Conseil québécois du loisir.

prix

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top