Dans le cadre de la campagne internationale contre la traite des êtres humains

« Je suis honorée de participer à la campagne Blue Heart des Nations Unies, une importante initiative de sensibilisation internationale à la lutte contre la traite des êtres humains. J’ai écrit la chanson Blue Hearts en pensant aux victimes des horreurs de la traite, le sort des sans-voix et en particulier des enfants de cette cause, » affirme la chanteuse native de Montmagny et résidente de Montréal, qui a présenté son premier album Into the Sun, une pop-alternative sans frontières coproduite avec Carla Bruni, l’automne dernier. Alexiane a récolté un titre platine en Russie avec le remix de A Million On My Soul, pièce-titre du film Valerian and the City of a Thousand Planets de Luc Besson, son grand succès planétaire totalisant plus de 60,000,000 de streaming toutes plateformes confondues.

Le 30 juillet est la Journée mondiale contre la traite des êtres humains. À cette occasion, Alexiane a été invitée par les Nations Unies à se rendre au Sénégal. Elle participera à la conférence et au lancement de la campagne Blue Heart. Cette prestigieuse collaboration marque une nouvelle étape dans la carrière internationale d’Alexiane qui ne cesse de connaître du succès autant en Europe qu’en Turquie, par exemple. Ses 5 millions d’écoutes sur Shazam la classe en 54ième position au monde. Peu d’artistes québécois ont connu un aussi grand succès international qu’elle au cours des dernières années, et son parcours tient du conte de fées. Son premier album est distribué par Universal Music et sa carrière est sous l’égide de la réputée maison de gérance #NP de Pascal Nègre, figure de proue de la scène musicale européenne.

Les Nations Unies ont déclaré « le Blue Heart comme étant le symbole international contre la traite des êtres humains, représentant la tristesse de ceux qui sont victimes de la traite tout en nous rappelant la froideur de ceux qui achètent et vendent d’autres êtres humains. La campagne permet aux gens de montrer leur solidarité envers les victimes de la traite des êtres humains. » « Étant en partie sénégalaise, j’ai senti qu’il était important d’incorporer le Wolof dans ma pièce car j’espère que ma chanson non seulement sensibilisera davantage à cette cause importante, mais motivera également les gens à se joindre à la campagne pour arrêter les horreurs de la traite et aider ceux qui sont touchés. Avec Blue Hearts, j’espère inspirer les autres à faire preuve de solidarité et à inciter au changement pour lutter contre ce problème, » déclare Alexiane.

Alexiane Silla a grandi au Sénégal et a vécu sa jeunesse entre Paris et Montréal, où elle a décroché un baccalauréat en économie à l’Université McGill. Par la suite, elle a étudié à UCLA, prestigieuse université de Los Angeles, dans le programme Music Business & Music production. Alexiane, auteure-compositeure-interprète et productrice, a fondé sa propre maison de disques, Gion Records, et s’implique dans toutes les sphères de la réalisation de ses chansons.

www.alexianemusic.com

Facebook: Alexiane

Instagram: alexianemusic

Twitter: alexianemusic