Gala SOCAN : Shreez récipiendaire d’un prix dans la catégorie musique HIP-HOP/RAP

La chose s’avère incontestable : il n’aura fallu que peu de temps pour que Shreez se taille une place importante au cœur de l’écosystème rap de la belle province. Avec son initiateur album — On Frap —, cumulant aujourd’hui plus de 7 millions d’écoutes sur les plateformes en ligne, il aura en effet frappé le mille: 

« On frap marquera les esprits comme l’un des premiers albums de drill montréalais, propulsé par les singulières productions d’une nouvelle génération de beatmakers (…) le Montréalais fait une magistrale démonstration de la force et de l’inventivité de cette forme musicale »  – Philippe Renaud, Le Devoir«Un des meilleurs album hiphop de 2020 » — Nicolas Ouellet, ICI Première

«Shreez n’est plus seulement un espoir du rap keb, mais bien une des plus grandes pointures de cette scène » — PAN M 360

Capable de fracasser les codes par la force de son franc-parler, le rappeur ayant récemment rejoint les rangs de 7ième Ciel en booking continue de s’attirer les éloges dans un genre où il se détache de la rue, ainsi que de son passé, sans toutefois cracher dessus. 

PRIX SOCAN : une récompense aussi méritée qu’inattendue  Pour le coup d’envoi de la remise de prix, la SOCAN s’est rendue, le 3 septembre dernier, au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME) pour remettre un premier trophée surprise à Shreez dans la catégorie Musique Hip-Hop/Rap, lors de son spectacle devant une foule chargée à bloc. 
Ce premier prix SOCAN dévoilé en primeur au FME annonce par la même occasion la date du dévoilement des autres gagnants du Gala SOCAN qui se déroulera le 5 octobre, à Montréal : « Shreez a connu une année 2020 exceptionnelle malgré la pandémie et le FME est un fier licencié de la SOCAN qui a toujours compris l’importance d’une rémunération équitable et de la promotion des créateurs et des éditeurs de musique. Cette cérémonie de remise de prix surprise lance notre célébration annuelle du talent et de la créativité incroyables des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique du Québec qui ont réussi à nous étonner malgré les obstacles qu’ils ont dû surmonter. Le 5 octobre, ce sera notre tour de les faire briller de mille feux », affirme Jean-Christian Céré, chef des services aux membres de la SOCAN. 

Après avoir raflé le prix de la chanson SOCAN 2019 avec «On fouette» aux côtés de Tizzo et Soft, l’artiste devient ainsi le 8e récipiendaire de ce prix après, entre autres, Souldia(2020), Alaclair Ensemble/FouKi (2019), Loud (2018) et Dead Obies (2017). « C’est le plus grand bonheur d’être récipiendaire de ce prix SOCAN. Moi et mon équipe sommes fiers et reconnaissants de voir que tout le travail que nous avons accompli dans cette campagne porte ses fruits », confie le principal intéressé. 

Shreez sera en spectacle le 10 septembre en première partie de Souldia au Stade Canac à Québec, et le 16 septembre dans le cadre du festival LVL UP. 

prix, récompense