Le Festival de la Poutine de Drummondville : Une réussite au-delà des attentes pour cette 14e édition!

Le Festival de la Poutine de Drummondville, qui s’est tenu du 2 au 4 septembre sur le site du Centre Marcel-Dionne, a été d’heureuses retrouvailles applaudies par tous!  Réunir 5000 personnes en 3 jours dans le respect des règles sanitaires, c’était tout un défi qui a été relevé avec succès. « Après une année d’absence, c’était important pour nous d’offrir de nouveau cette expérience à nos festivaliers dans un contexte plus intime considérant la capacité restreinte, mais tout aussi festif. Cette édition nous a donné l’énergie nécessaire pour planifier un 15e anniversaire éclatant en 2022! », souligne Simon Proulx, directeur général de l’organisation. Les bénévoles, partenaires et festivaliers ont tous contribué à atteindre l’objectif visé : vivre un « vrai » festival! 

Une recette gagnante!

Il n’y a pas que la poutine qui a épaté les gens présents! Le comité organisateur a misé juste en présentant, encore une fois, des découvertes et des grands noms qui ont fait le bonheur des festivaliers. Étienne Coppée, Emma Beko, Robert Robert, FouKi, Valence, Sophia Bel, Bleu Jeans Bleu, Marjo, Original Gros Bonnet, Les Shirley, Sara Dufour et Marie-Mai ont brillé sur la scène Loto-Québec. L’organisation remet cette année le prix Lydia Képinski à FouKi qui devient donc le 2e récipiendaire. Cette initiative a été mise de l’avant en 2019 pour récompenser l’artiste s’étant distingué comme bête de scène durant l’événement. Lydia Képinski avait alors reçu le prix. 

L’émission spéciale qui a été diffusée sur les ondes des radios Énergie 92,1 et Rouge 105,3 Drummondville samedi soir a aussi été très appréciée. La population a pu entendre des prestations en direct des artistes qui ont performé sur la scène de l’événement. C’était un accès privilégié compte tenu du nombre de billets limités en vente pour cette édition. 

Des poutiniers dévoués

Considérant le contexte particulier, le prix Fourchette d’Or fait relâche cette année. Assurément, les trois food trucks qui ont servi les festivaliers durant l’événement sont tous des gagnants. Bravo à : Le Canadien de Notre-Dame-Du-Bon-Conseil, Camion Voltigeurs de Sainte-Thérèse et Bacon Truck de Terrebonne.  

Mille mercis! 

L’organisation du Festival de la Poutine remercie chaleureusement SOPREMA, nouveau présentateur officiel de l’événement, Desjardins, un précieux partenaire de longue date, ainsi que la Ville de Drummondville, Tourisme Québec et Patrimoine Canada. Un grand merci également aux bénévoles et festivaliers qui demeurent fidèles année après année. 

C’est un rendez-vous en 2022 pour la 15e édition!

Festivaldelapoutine.com
#Festivaldelapoutine ou @Festivaldelapoutine

événement