Marcel Beaulieu propose Des rêveurs dans la nuit, un nouvel album réalisé en collaboration avec Francis Tétu, qui signe également les arrangements. Cette troisième offrande a été l’occasion pour l’artiste de travailler avec de nouveaux musiciens et d’adopter une approche plus moderne et actuelle sur le plan sonore. Inspirées du quotidien, les huit chansons réunies sur cet opus sont à la fois urbaines et intimes. Accrocheuses et accessibles, les musiques puisent leurs racines dans le folk rock contemporain.

L’album Des rêveurs dans la nuit permet d’entendre Francis Tétu (guitare acoustique, guitare électrique, piano, basse, programmation de batterie et voix), Roxanne Sicard (violon), François Marion (contrebasse) et Francis Covan (violon et accordéon).

Auteur-compositeur-interprète et producteur, Marcel Beaulieu a fait paraître, en 2009, le EP Ainsi va la vie, réalisé par Alain Leblanc, suivi du spectacle Dans la forêt des mots. L’artiste a par la suite présenté des centaines de spectacles dans des cafés, des bars et autres lieux où le rêve est permis, tant en solo qu’au hasard des rencontres avec des musiciens. En 2018, il a lancé Sur la troisième avenue, réalisé par Francis Tétu, nommé parmi les dix albums de chansons francophones de l’année par Francophonie Express.

Marcel Beaulieu fera vivre sur les planches les chansons tirées de l’album Des rêveurs dans la nuit dans le cadre d’une série de spectacles présentés dès l’automne 2022.

www.marcelbeaulieu.com
www.facebook.com/marcelbeaulieuartiste