La plus importante conférence créative au pays, C2 Montréal, qui aura lieu du 26 au 28 septembre, dévoile son imposante programmation. Sous le thème Montréal allumée, C2MTL enflammera le centre-ville sur son nouveau site qui accueillera des conférencier.e.s de calibre mondial et offrira des expériences participatives en personne, un retour à la normale très attendu pour l’événement d’affaires de réputation internationale.

« C’est une année phare pour C2 Montréal », a déclaré Jacques-André Dupont, président et chef de la direction de C2. « En effet, nous nous associons à Nouveau Centre, qui regroupe les propriétés phares d’Ivanhoé Cambridge au centre-ville de Montréal dont l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth et Place Ville Marie. Cet incroyable projet insuffle une nouvelle vie à certains des sites les plus emblématiques et centraux de notre ville, ce qui en fait un endroit idéal pour déployer notre très attendue 11e édition. Et pour la première fois, le public est invité à participer aux activités extérieures gratuites sur l’Esplanade PVM. »

C2 annonce aujourd’hui l’ajout des conférencier.e.s suivant.e.s à sa programmation :

  • Jay Shetty (coach de vie, auteur et directeur du sens chez Calm, dont l’application a été téléchargée plus de 100 millions de fois)
  • Michelle Williams (auteure-compositrice-interprète membre de Destiny’s Child, actrice, autrice et défenseure de la santé mentale)
  • Isabelle Hudon (présidente et cheffe de la direction de BDC)
  • Guy Cormier (président et chef de la direction du Mouvement Desjardins)

Des invités de renommée mondiale et des thèmes d’actualité

Cette nouvelle vague s’ajoute aux noms déjà annoncés comme Naomi Campbell (mannequin, philanthrope, actrice et femme d’affaires), Billie Jean King (pionnière de l’équité dans le sport), Yannick Nézet-Séguin (directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain), Archie Bell (directeur mondial du Creative Studio chez Spotify), Avery Akkineni (présidente de Vayner3), Sandie Hawkins (directrice générale des solutions mondiales pour l’Amérique du Nord chez TikTok) et Sébastien Borget (cofondateur et directeur des opérations de The Sandbox).

Des leaders de haut niveau provenant de BEworks, Endeavor, Futerra, Germain Hôtels, GSoft, hinter, IBM, Kyndryl, kyu, Reddit, Squarespace, The Female Quotient, Valtech et plus encore seront également présents. Les thèmes d’actualité abordés comprennent la croissance, le progrès, le tourisme d’affaires, l’achat local, la diversité, l’équité, la santé mentale, l’avenir des villes, le web 3.0 et les NFT, pour ne nommer que ceux-là.

Des expériences hautement enrichissantes

C2 proposera également des expériences participatives dont des classes de maître, des ateliers pratiques, des conversations dans l’Aquarium, un lieu de diffusion en direct foncièrement original, des Labs expérientiels hyper créatifs, sans oublier Braindate, la populaire plateforme de réseautage créée par e180 qui permet à des participant.e.s et partenaires représentant plus de 400 entreprises d’ici et de partout dans le monde de connecter et collaborer. Avec en plus des performances artistiques inédites et une foule de surprises, il s’agit d’une occasion unique et inégalée à ne pas manquer, au risque de le regretter longtemps.