Il y a 20 ans, Aquanaute le premier album d’Ariane Moffatt, révélait celle qui allait devenir une des autrices-compositrices les plus marquantes de sa génération. Le trio de création qu’elle formait avec Francis Collard et Joseph Marchand dévoilait en 2002 un disque mariant l’acoustique à l’électro, un son encore peu exploité dans le paysage musical québécois de l’époque, propulsant presqu’instantanément Ariane à l’avant des projecteurs. 125 000 exemplaires s’écoulent, Aquanaute est certifié platine, c’est la consécration.

C’est en mettant la lumière sur la nouvelle garde qu’Ariane souhaitait souligner cet anniversaire. Ainsi, elle a invité des artistes dans la vingtaine – l’âge qu’elle avait au moment de l’éclosion d’Aquanaute – à s’approprier les 14 chansons de ses débuts.

Robert Robert, Ariane Roy, Thierry Larose, Sophia Bel, Täbï Yösha, Velours Velours, PETiTOM, Narcisse, Claudia Bouvette, Laroie, Anachnid, Marilyne Léonard, Calamine, P’tit Belliveau, Larence-Anne, Les Shirley, Marie Claudel, Thaïs et Étienne Coppée font une relecture inspirée et façonnent un Aquanaute 2022 éloquent qui paraitra le 8 avril.

Le jeu des associations peut commencer : quelle chanson est chantée par qui? Les paris sont ouverts! Les réponses arriveront dans les prochains jours, histoire de faire durer le plaisir 😉

AQUANAUTE 2022

DISPONIBLE LE 8 AVRIL

SOUS ÉTIQUETTE MO’FAT PRODUCTIONS & AUDIOGRAM